Les restaurants et spécialités

les-restaurants-prez

Après avoir flâné un peu dans la belle ville de Genève, un trajet éprouvant, et la découverte de l’hotel,  il a également fallu se nourrir, voici une petite présentation de la restauration Genevoise.

Le dimanche soir, jour visiblement très respecté chez les Suisses, puisque la majorité des restaurants étaient tous fermés ! Aie…. Après une étude des restaurants ouverts le dimanche sur le net, nous avons fini par trouver un petit restaurant nommé «  Chez ma cousine ». Situé dans la vieille ville et sur une petite place à tomber par terre tellement elle est jolie,  ce petit restaurant était parfait après une longue journée de voyage.

CMC_poulet

Au menu : du poulet ! Eh oui,  mais pas une pauvre patte de poussin, non UN DEMI POULET avec des pommes de terres persillées et une petite sauce cousine pour agrémenter le tout. Je peux vous dire qu’après un demi poulet dans l’estomac on faisait moins les malins. Bref, on a bien mangé ce n’était pas un resto gastronomique mais amplement suffisant pour nous satisfaire, et l’ambiance était très rigolote avec une déco très kitch’.

Capture d’écran 2013-12-03 à 15.51.55

Capture d’écran 2013-12-03 à 15.52.03

Le lendemain midi, pour ma part j’ai fait léger avec un petit sandwich sur le pouce pour me caler jusqu’au soir. Lundi soir, après une analyse minutieuse des restaurants sur Trip Advisor ( SAINT trip advisor), j’ai fini par trouver un petit restaurant « la salle à manger », bien noté, varié, parfait ! Nous voilà donc repartis pour la vieille ville. Une fois arrivés devant le resto, très bonne surprise, déco soignée, très chaleureuse, serveuse très souriante. Le menu étant très varié, tout le monde est satisfait. Pour ma part j’ai pris une tajine de poulet que je recommande vivement, ainsi qu’un Crumble à la Rhubarbe ! Miam ! Bref ce petit restaurant a fait un sans faute, et nous sommes rentrés repus.

a49e0a403a95af5dab891a67397d943c

31c64c6cf98b0709dbb0efb3f7bbea6b

Pour notre dernier soir chez les petits suisses, nous nous sommes dit que nous ne pouvions pas passer à côté de la fondue, la vraie. Nous voilà donc partis près de la vieille ville toujours, dans le restaurant «  Au bon vin » Au menu, fondue fondue, et fondue ! Trop top, nous avons pris une fondue au champagne, un véritable délice, ainsi qu’une fondue aux champignons très bonne également, le personnel était très chaleureux et nous a même offert un petit kir pour s’excuser de l’attente (10 min y’a pas mort d’homme).  C’était une bonne soirée typique comme on les aime et bon enfant !

recette-fondue-savoyarde-1

Je vous rassure, nous n’avons pas fait que manger… Nous avons aussi découvert Genève et ses trésors !