balade à cheval

Faire du cheval : Une idée originale de sortie en amoureux 

Published On 22 novembre 2021 | By brice | Coup de <3

Une sortie au cinéma ? Trop peu spectaculaire. Un repas dans un restaurant chic ? Déjà vu, déjà fait. Un couple qui fait de l’équitation ? Là, on peut parler !

Vous pouvez arrêter de chercher des “idées de soirée près de chez moi” – vous ne trouverez pas de rendez-vous plus romantique ou plus amusant qu’une promenade à cheval au coucher du soleil.

Comment préparer une randonnée à cheval ?

Afin de vous garantir un rencard parfait, voici une liste de choses à prendre en compte avant votre sortie. Après tout, si vous avez l’habitude de trouver des idées de sorties créatives, vous avez aussi l’habitude de les préparer.

Portez les bons vêtements

L’un des ingrédients clés d’un rendez-vous romantique à cheval est la tenue que vous portez. Alors que vos idées de rendez-vous habituelles peuvent inclure une belle robe ou un costume élégant, les randonnées équestres demandent un peu plus de réflexion.

Vous voudrez préparer un pantalon confortable qui ne soit pas trop ample. Évitez les shorts, car ils sont un moyen sûr de provoquer des irritations. Veillez à ce que votre pantalon ne soit pas fabriqué dans un matériau rugueux qui vous gênerait, vous ou le cheval, lors d’une randonnée continue.

Ensuite, vous pouvez envisager de porter des chaussures fermées avec un petit talon.

Enfin, vous devez tenir compte du temps qui vous accompagnera lors de votre randonnée. En été, vous pouvez être tenté d’apporter un chapeau, mais comme vous porterez un casque, une casquette de baseball est votre seule option ici. En hiver, vous pouvez apporter des gants pour garder vos mains au chaud et avoir une prise plus solide sur les rênes.

 

Sortie à cheval

Apprenez à monter à cheval

Evidemment, si vous n’êtes encore jamais monté à cheval votre soirée en amoureux risque de ressembler un peu moins à une scène de film. Le plus simple si vous êtes novice et que vous voulez apprendre les bases est de trouver un centre équestre à proximité de chez vous (je peux recommander ce centre equestre près de Nantes). Ainsi, faire du cheval devient une vraie activité de couple, et pas simplement une idée de rencard. Même si vous ne décidez pas d’y consacrer plus de temps que ce qu’il faut pour vous balader l’esprit tranquille, ça fait toujours une expérience de couple mémorable.

Préparez votre pique-nique à l’avance

L’une des meilleures choses à propos des randonnées équestres est qu’elles combinent deux des idées de rendez-vous les plus amusantes et les plus créatives : l’équitation et les pique-niques. C’est parfaitement romantique pour tout couple, que vous profitiez de votre premier rendez-vous ou que vous célébriez de nombreuses années d’amour ensemble.

En ce qui concerne votre panier de pique-nique, pensez à inclure quelques éléments clés comme du vin pétillant, des fraises (aucun rendez-vous romantique n’est complet sans les fruits de l’amour), un joli dessert à partager. Pour le repas, pensez à préparer des choses appétissantes, faciles à manger et pas trop salissantes, comme des wraps ou des sandwichs. Ils sont faciles à préparer et vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez. Les lasagnes, les pâtes ou les salades sont également d’excellents plats pour tout pique-nique. Pas besoin de faire de la haute cuisine, l’ambiance du pique-nique suffira.

Enfin, vous ne pouvez jamais vous tromper avec du fromage et du vin. Optez pour un fromage à pâte ferme, comme le suisse, la feta ou le cheddar, pour vous assurer qu’ils ne seront pas collants par une journée chaude.

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.