Le voyage Nantes – Genève

Le-voayage-nantes-genève-prez

Le voyage pour Genève ça ne s’improvise pas , mais ça nous a quand même permis de découvrir et de flâner dans la plus belle ville de Suisse, et ça n’a pas de prix 🙂
Voici un petit résumé de mon voyage Nantes Genève, stressant comme tous les voyages mais aussi hyper excitant 🙂

6h30 : Nous nous sommes donc levés dimanche matin à cette heure indescente, pour prendre notre avion direction Genève, ça piquait un peu surtout après une soirée bien arrosée.

7h30 : Nous avons pris notre petite tuture et nous voilà partis pour l’aéroport de Nantes Atlantique. Nous avions bien entendu réduit les couts et donc pris un vol Easy Jet.  Après un scan de nos têtes et de chacun de nos membres nous avons fini par réussir à accéder à la porte d’embarquement.

8h30 : Alleluhiaa on accède  à l’avion. Alors ici je vais faire une grosse parenthèse…  L’avion easy jet pour quelqu’un qui a peur de ces choses là, c’est comme l’avion de OUI OUI, on rentre dedans et on se demande si les clips en plastiques sur les fenêtres vont bien tenir tout le long du vol. Ce n’est pas pire que Ryanair je vous l’accorde, mais quand même, je me demande toujours ce que je fous là… Et surtout quand une hôtesse vous annonce que le décollage va prendre du retard parce que le bouchon de gasoil de l’avion semble avoir été mal fermé. Youpi !

9h10 (ils ont remis le bouchon) : on décolle, je broie littéralement la main de mon cher et tendre qui commence déjà à ronfler. Sauf que ceux qui ont peur se reconnaitront… quand on a peur, la personne qui nous accompagne n’a pas la droit de dormir, pourquoi ? on ne sait jamais, un point c’est tout, aucune raison valable, la peur est un argument à elle seule.

10h20 : Arrivée à l’aéroport de Genève après un atterrissage comme je les aime, mais je suis quand même bien contente d’être sur la terre ferme.

11h : on prend un ticket de bus (gratuit pour les touristes) pour rejoindre notre hôtel.  Après deux allers retour dans l’aéroport, nous finissons par trouver ce satané bus. Notre hôtel étant situé gare Cornavin nous en avions pour 20 minutes de trajet environ.

11h30 : Arrivée à l’hôtel Astoria 6 place Cornavin à Genève. Petit hôtel 3 étoiles, propre accueillant. Le réceptionniste nous indique les détails de notre chambre, et nous donne une carte de transport gratuite encore une fois ! Ils ont le sens du tourisme ces petits suisses.

12h : On accède à notre chambre, petite mais très sympa, et avec tout ce qu’il nous faut. On avait pas besoin de plus à vrai dire.

12h30 : Je suis affamée… il faut manger ! Sauf que manger un dimanche à Genève c’est plus compliqué que prévu… Tout est fermé ! Après un acharnement sans nom, nous avons trouvé une petite brasserie juste à côté ( et bien planqué) et nous sommes régalés avec des moules frites !

14h : Dodo…………………….

Et le soir nous avons donc décidé d’aller nous balader du côté de la vieille ville et d’aller tester les restaurants genevois…