Budget / Mariage

Published On 13 août 2014 | By Tiphaine | Mon mariage, News

Comme je vous l’expliquais dans les précédents billets, notre budget est très réduit, ce qui implique qu’il va falloir trouver des solutions.Un article publié sur Zankyou, a récemment expliqué que le budget moyen d’un mariage en France est de 14 000 euros, WTF ? ce n’est juste pas possible pour nous, nous voilà donc parti dans la quête du mariage (presque parfait) avec un budget serré !

Voici donc une petite liste point par point de nos dépenses estimées et des techniques pour réduire le budget. 

  • La salle: Nous sommes 80, nous n’avons donc pas le choix il faut trouver une place pour tout le monde et c’est fait ! Si vous avez loupé notre sélection de salle, c’est ici.  Coût : 2000 € du Jeudi soir au lundi matin 9h ! Comparé à d’autres salles, le prix est raisonnable et inclu un weekend complet avec chaises, tables et vaisselle comprise + Logement pour 50 personnes. Check 
  • La nourritures et la boisson : c’est probablement le plus gros budget sur lequel nous ne pouvons pas lésiner, il faut que les gens mangent, boivent et soient bien! Ce n’est pas pour autant que nous allons prendre le traiteur le plus cher la région, nous allons opter pour une option très champêtre genre mechoui et apero fait par nos soins :

– Vin d’honneur : Planches de charcuteries et autres petits trucs à picorer. Coût : 400 € – Pas encore check mais c’est en cours

– Méchoui : Ambiance conviviale et bon enfant. Coût : environ 600 à déterminer – Pas encore check  mais c’est en cours

-Plateau de fromage : réalisé par nos soins. –  Pas encore check  mais c’est en cours

-Dessert : entre 200 et 300€, Nous ne sommes pas encore décidés (et nous avons encore le temps)

– Boissons et alcools : environ 700 € , nous devons calculer les parts, cela peut augmenter très rapidement. Nous avons cependant trouver un plan champagne très intéressant ! Dégustation prévue en septembre.

– Repas lendemain midi : couscous ou paella géante : 400 € environ

Au total : nous en aurons pour un minimum de 2500 € environ de repas ! Et oui c’est une partie qui monte très vite, mais c’est aussi indispensable !

  • Animation : L’animation concerne surtout le DJ, puisque le reste est bien souvent géré par les divers témoins et demoiselles d’honneur, même si nous allons prévoir quelques petites choses. Le coût pour un bon DJ est de 800 € pour une prestation allant de 18h à 4h du matin. Nous ne voulons pas réduire ce budget pour la simple et bonne raison, qu’un mauvais DJ veut dire aussi une ambiance à plat! Je vous parlerais de ce fameux DJ très bientôt, que j’ai déjà choisi. Autre précision, compte tenu de la date de notre mariage, il fallait se dépêcher, les DJs sont pris d’assauts au mois de juin.
  • Décoration : Nous faisons tout nous même ! Avec une maman super créative et une famille qui suit bien le moove  c’est une dépense non négligeable que nous allons mettre aux oubliettes !
  • Les faire-parts : Je les réalise moi même étant graphiste, je ne vais pas le faire faire !! Nous comptons juste les frais d’impression et d’envoi.
  • Cadeaux des invités : c’est une surprise, je vous la dévoilerai bien plus tard 🙂
  • Le photographe : Voilà une de nos grosses économies, nous avons décidé que nous n’en prenions pas!! Oui oui, tout le monde ne peut pas se le permettre mais nous si ! Puisque nous avons parmi nos proches des photographes professionnels ! Nous avons donc misé sur l’option de photos naturelles, prise par ces personnes tout au long de la soirée! Budget économisé : minimum 1000 € 
  • Ma robe et mes accessoires : je vous ai déjà dit que j’avais une maman très créative ? Et bien cette dernière va me la faire ma robe ! Oui oui, très bonne couturière elle accepté le challenge (gros challenge) et je lui fais entièrement confiance. Il n’y aura que le tissu à acheter et pour le coup nous pourrons en choisir du beau avec toutes ces économies. Budget économisé : Minimum 1800 € pour la robe de mes rêves. 
  • Le costume du marié : nous n’allons pas pouvoir économiser la dessus, là ça devient trop lourd à faire soi-même. Coût : 500 à 1000 € estimé (avec chaussures)
  • Les alliances : nous avons notre botte secrète mais nous allons également pouvoir économiser là dessus. 🙂

Nous aurons bien sûr  plein de petits imprévus nous nous en doutons, mais nous pouvons déjà dire que nous sommes dans les clous avec les démarches effectuées (salle, DJ, traiteur en cours).

Et vous, quelles combines avez vous trouvé pour votre mariage ??

 

 

 

 

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