Le DJ / Mariage

Published On 18 août 2014 | By Tiphaine | Mon mariage, News

Qui n’a pas déjà fait un mariage avec DJ qu’on a envie d’attraper et d’accrocher à une corde?

Oui oui, le DJ c’est aussi la base pour une animation réussie. Comme je le disais dans mon billet dédié au budget, je n’ai pas voulu prendre le moins cher des DJ pour éviter justement ces désagréments. Nous avons réduit le budget sur d’autres choses beaucoup moins importantes.

J’ai demandé en tout 4 devis différents, 4 devis sensiblement identiques, et 4 mecs avec plus ou moins d’expérience.  Après une petite analyse des sites web de chacun, l’un d’entres eux s’est détaché du lot très rapidement. Site pro, jeune et tendance qui ne me fait pas penser à l’ambiance « danse des canards » dès que je clique sur un bouton (ah non ça je ne peux pas !). Après réception de ma demande celui-ci me contacte directement par téléphone et me propose une rencontre pour discuter de tout ça! Banco, si je peux régler cette histoire le plus rapidement possible, j’y go!

Pourquoi j’ai choisi  La maison Evénementielle  à côté de Nantes ?

Une boite d’événementielle qui pratique  des tarifs identiques à un illustre inconnu qui s’entraîne dans son garage, je prends! Tarif : 792 € pour une prestation allant du cocktail (18h) à la soirée dansante 4h du matin (possibilité de rallonger la sauce si les gens ne sont toujours pas KO 80 € par heure )

4  DJ à disposition dont un qui est toujours Off en cas de problème avec l’un d’entre eux. Sécurité maximale ! Je prends!

– Agence sur la même longueur d’ondes, les goûts musicaux de cette boite sont bien dans le moov’ de notre mariage.

– Un questionnaire et un suivi bien pensés et très pro pour ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J ! Bref une boite juste rassurante. 

– Le DJ connait le lieu de la réception, ses avantages et ses inconvénients. Par exemple, dans la salle, un régulateur de son a été installé, ce qui implique que parfois si les cris et applaudissements en plus de la musique sont trop forts, ça claque ! On est prévenu on va en rire !

Les questions et points  à bien exposer pour assurer vos arrières :

– Indiquez bien le style ou les chansons que vous ne voulez absolument pas. Par exemple pour moi, « danse des canards » et « petit bonhomme en mousse » seront exclus de cette soirée. Pas de pitié. Si vous êtes face à un DJ qui a l’air septique et qui semble vouloir passer outre ces recommandations, l’agresser verbalement. Lui dire que s’il passe ce genre de chanson sans votre autorisation, vous lui attachez les mains , le mettez à poil et vous l’accrochez à un arbre dans la forêt (la nuit) pour être sûr …

– Précisez bien que certains invités, témoins ou autres, prendront la parole durant le mariage, il faudra donc leur laisser le micro. Certains sont assez frileux, allez savoir pourquoi, c’est LEUR Micro!

– Précisez également que vous ne voulez pas d’une animation de foire, le DJ qui coupe la musique pour souhaiter l’anniversaire à kiki ou pour dire que la mariée est partie faire pipi, on s’en fout. Ca gonfle tout le monde. Un DJ doit être discret pour le confort des invités.

– Prévenir qu’une partie de la réception peut se passer en extérieure. Avoir un petit fond musical sera le bienvenu et ouvrira une bonne fois pour toute les festivités.

– Demandez les coordonnées et si vous pouvez les transmettre aux témoins ou personnes clés du mariage. On ne sait jamais, parfois certaines personnes veulent faire passer une petite musique pour les mariées, il faut donc prévenir le DJ pour être sûr qu’il ait tout en stock.

– Donnez les chansons indispensables que vous souhaitez et votre style préféré ! C’est votre mariage, il doit aussi être à votre image

– Il en faut pour tout le monde. Vous aimez l’electro ? Bien tant mieux, mais n’imposez pas non plus 4 heures de ce style à vos invités. Se marier c’est aussi faire plaisir à tout le monde. Un peu de tout sera parfait, du rock, du slow, du latin, du pop, du disco, bref la liste est longue mais le DJ vous le conseillera également.

– Donner le code couleur au DJ, il va s’occuper du son mais aussi des lumières, donc si vous voulez rester dans votre thème, n’hésitez pas à lui donner.

– Parce que le DJ est parfois pris d’assaut par les invités qui veulent LEUR musique, prévenir aussi les invités qu’une playlist a été pensé et que donc Roger qui a un sacré coup dans le nez et qui veut absolument  passer la chanson « la tuberculeuse », il se rassoit et il attend (longtemps, très longtemps). Si la chanson est disponible, le DJ fera en sorte de la passer au moment opportun. (En l’occurrence ici il n’y en a pas…)

Bref, vous l’aurez compris, choisir un Dj et s’organiser n’est pas si simple ! Et vous comment avez vous fait pour votre mariage ?

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.