Lune de miel
Si vous souhaitez pour votre lune de miel visiter un autre endroit que Genève, ce ne sont pas les options qui manquent :
L’Argentine constitue une destination de prédilection pour les touristes en quête d’évasions et de découvertes. Ce pays d’Amérique du Sud regorge de merveilleux endroits où les nouveaux mariés passeront leur lune de miel dans une ambiance inédite. La plupart des vacanciers commencent leur voyage en Argentine dans la ville de Buenos Aires, la capitale argentine. Cette métropole qui compte plus de 3 millions d’habitants a tant à offrir à ses visiteurs. En se baladant, par exemple, dans le quartier de La Boca, les amoureux apercevront des gens qui dansent le tango dans la rue de Caminito. Cet arrondissement se démarque également par ses nombreuses maisons colorées et ses magnifiques restaurants où les couples dîneront en tête à tête. En poursuivant leur périple, les touristes verront la Maison rose ou « Casa Rosada » qui abrite le bureau du président argentin. Ce siège du pouvoir exécutif argentin, créé par l’architecte Francisco Tamburini, est réputé pour ses façades roses.
La réserve naturelle Esteros del Iberá, un site d’exception
Les amoureux poursuivront leur lune de miel dans la province de Corrientes, au nord-est du pays. Cette région est reconnue pour sa fameuse réserve naturelle Esteros del Iberá qui ne laisse pas indifférents les adeptes de safaris animaliers. Il s’agit d’un immense réseau de marécages et d’étangs couvrant une surface de 25 000 km². Ce site est la deuxième zone humide la plus vaste de la planète après le Pantanal brésilien. À noter que l’accès y est difficile et les visiteurs devront se déplacer en 4×4 et en bateau. Avec sa situation géographique, cet endroit abrite une faune riche et variée. Il constitue un havre de paix pour de nombreuses espèces de mammifères comme le cerf des marais, le cerf des pampas, le carpincho et le loup à crinière. Les couples n’y manqueront pas non plus d’observer des caïmans, des crotales, des anacondas, des tortues, des iguanes ainsi que diverses espèces d’amphibiens. Cette réserve est aussi un refuge pour une large population d’oiseaux, à l’instar du grand toucan et du nandou.
La péninsule Valdés, un joyau touristique argentin
Au cours de leur voyage en Argentine, les nouveaux mariés rejoindront la péninsule Valdés où ils termineront en beauté leur lune de miel. Cette presqu’île, située dans la province de Chubut, est réputée pour sa faune marine d’une étonnante variété. À noter que ce site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Durant leur passage sur les lieux, les couples se rendront sur l’île aux oiseaux pour observer des milliers d’oiseaux marins comme, les pigeons antarctiques, les cormorans ou encore les flamants roses. Ils pourront également se promener aux alentours de cet endroit où vivent des éléphants de mer, des phoques, des baleines franches australes, des manchots et des guanacos. À part cela, la péninsule Valdés abrite des plages paradisiaques qui raviront les adeptes de détente balnéaire. Sur place, les visiteurs feront de la planche à voile, de la plongée sous-marine, du jet ski ou du surf.