Le lac et les montagnes

entre-lac-et-montagne-prez

Genève regorge donc de trésors , mais à part sa vieille ville, l’autre particularité de la ville est d’admirer le lac Léman avec les montagnes en arrière plan.

La vue est assez fascinante. La couleur du lac est une des choses les plus stupéfiante, puisqu’elle change en fonction de la lumière. Le premier jour où nous sommes arrivés, l’eau était bleue vert d’eau très clair, c’était sublime. Et quand vous levez les yeux et que juste derrière vous voyez apparaître le Mont Blanc c’est juste fantastique !

DSC02753

DSC02652

DSC02756

DSC02704

Nous avons également pu voir le fameux Jet d’eau de Genève avec une hauteur de 140 mètres. Ce lac est le plus grand lac naturel d’Europe de l’Ouest, et c’est probablement la raison de notre stupéfaction. Le long des quais vous verrez un coureur tous les 10 mètres, les genevois sont très sportifs, ça m’aurait presque fait culpabiliser 🙂 Je me suis contenté de ma grande balade sous ce beau soleil, avec le Mont blanc en arrière plan, what else ?

DSC02702

DSC02644

DSC02718

DSC02682

En me baladant le long des quais, j’ai fini aussi par atterrir sur  la jetée des Paquis, c’est absolument divin, on a l’impression d’être totalement déconnecté du reste ! A faire absolument !

DSC02693