Furby, le cauchemar de Noël
Ca y’est Noël est bel et bien fini! Après les rires et l’émerveillement des enfants, nous voici au calme… C’est toujours le cas après l’effervescence des fêtes, mais je dois avouer que cette année, le calme après la tempête s’est encore plus fait ressentir. Pourquoi plus particulièrement cette année ? A cause des inventeurs (diaboliques) de jouets… Cette année mes neveux et nièces ont eu pour leur plus grand bonheur la joie de découvrir en bas du sapin, des FURBY….
Alors qu’est ce que le furby ?
Le Furby est une petite boule de poil, une sorte de Gizmo (les gremlins), vous pouvez choisir la couleur en fonction de votre petit ainsi que sa personnalité. Le furby est interactif, il communique avec l’enfant qui lui apprend le français par la même occasion. Le furby rit, chante, et se construit son propre caractère en fonction de l’enfant. L’idée est plutôt marrante et c’est assez bien foutu. Seulement voilà, il y’a un hic, et pas des moindres, il n’y a pas de bouton OFF !!!! Si, si je vous assure, les inventeurs de cette chose se sont probablement dit que ce n’était pas drôle, et ils ont bien entendu supprimer également le bouton volume. Donc en clair quand votre petit monstre tire la queue de ce jouet machiavélique, celui ci s’énerve et fait également tout pour vous faire ch*** jusqu’à ce que l’enfant décide de la caresser (30 min environ) pour qu’il s’arrête.
Le Furby ferme sa gueule uniquement quand vous la fermez également… Donc le seul moyen d’être peinard c’est d’aller se coucher, et si vous avez un ronfleur à côté, vous n’avez plus qu’à prier.
Imaginez 4 gamins, deux furby, un robot, une voiture télécommandée, et un train électrique, dans la même pièce… avec 8 adultes qui essayent de se faire entendre pendant que ce pu**** de jouet vous hurle dans les oreilles un air très subtil parce qu’on vient de lui tirer la queue : TATATATATATAAAAAAAAAAAATTTAAAAAAAAA.
Ah et j’oubliai, deux Furby ensemble, ça cause, donc même si vous êtes calme et silencieux, les deux potos vont se taper une bonne tranche de rigolade sous vos yeux (abattus).
J’en ai donc conclu que l’inventeur de cet objet diabolique n’avait aucune compassion pour les parents, et qu’il ne pouvait qu’en avoir fait exprès.
Bref, ce Furby m’a traumatisé comme vous l’aurez compris, mais bon les petits bouts de choux étaient tellement contents,que nous n’avons pu que subir ! Je pense que l’arme ultime du pauvre papa, est déjà toute trouvée, un tournevis… Deux piles en moins ça peut régler le problème 🙂