Une étole, le compromis idéal pour cet hiver

Published On 24 janvier 2018 | By brice | Le dressing

La saison la plus froide de l’année arrive à grands pas et il est temps de préparer sa garde-robe et de faire les bons choix. Si vous cherchez un compromis entre l’écharpe et le foulard, choisissez une de nos étoles pour cet hiver. Véritable vêtement à elle seule, l’étole habille et réchauffe le cou et le haut du corps en même temps. Avec cet accessoire, vous miserez sur la féminité, le confort et le charme. Il en existe de toutes les matières, de toutes les longueurs et de multiple coloris. Vous n’avez plus qu’à analyser vos besoins et de les confronter à nos produits !

Un style classique revisité

Un vêtement historique

L’étole est dérivée du latin stola, qui définit la longue robe portée alors chez les profanes, puis l’ornement des vêtements liturgiques, encore actuels. Les étoles ont donc une histoire riche derrière elles. Elles se sont modernisées avec le temps et se portent désormais comme une accessoire couvrant la partie haute du corps. Leur longueur et leurs plis, rappellent les vêtements antiques et romains.

Un accessoire indémodable

Les vêtements sont tous issus de la succession des modes qui surgissent, disparaissent puis renaissent. L’innovation vient de ceux et celles qui les portent, des usages, du confort, et finalement de compromis idéaux. L’étole représente ce carrefour parfait entre classique et modernité, esthétisme et confort, utile et pratique. Depuis des siècles, l’étole habille, décore et réchauffe ceux et celles qui la portent.

Étole, foulard ou écharpe ?

Foulard et écharpe détrônés

Pendant la saison la plus froide de l’hiver, les écharpes ont longtemps été les reines de l’accessoire pour entourer son cou. Les femmes, cependant ne se retrouvaient pas dans ces matières chaudes mais difficiles à concilier avec leur féminité. Les étoles ont détrônés ces accessoires en offrant aux femmes un large choix de matières, de couleurs et un consensus autour d’un port gracieux.

Table des matières

Êtes vous plus viscose, acrylique, polyester, coton ou même laine ? Avec les étoles tous les goûts sont représentés ! De l’étole longue classique, à l’étole d’ornement, choisissez l’accessoire qui vous accompagnera tout l’hiver. Alors, êtes-vous prêtes à mettre au vestiaire vos grosses écharpes d’antan et vos légers foulards peu couvrants ?

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.