Design, le sèche-serviette dévient déco
Devenu un incontournable dans la salle de bains, le sèche-serviette se défait de son look en forme d’échelle traditionnelle pour habiller la pièce avec une pointe de tendance. Décoratif et fonctionnel, cet accessoire devient en un tour de main l’une des pièces maîtresses de votre pièce. Tour d’horizon des possibilités qui s’offrent à vous.
L’échelle version contemporaine
Lorsqu’on vit à deux ou plus, il est important d’avoir assez de place pour que les serviettes puissent sécher séparément. Et quand la salle de bains est plutôt étroite, la solution de radiateurs sèche-serviette en échelle semble la meilleure option. Mais des barreaux parallèles qui peuvent s’étendre jusqu’au plafond peuvent être déprimants. Du coup, il existe des modèles plus design qui insuffleront une nouvelle vie à votre salle de bains. En métal coloré avec quelques niches pour glisser vos serviettes, en forme de cintres métalliques superposés, des barres répartis sur les deux côtés… tout est possible. Pour donner plus de relief, misez sur les modèles bombés.
Sèche-serviette mais pas que !
Un porte-serviette classique ne vous permettrait rien d’autre que de poser vos serviettes humides. Et si je vous disais que radiateur et rangement peuvent être associés en un seul élément ? Par exemple, vous pouvez installer un sèche-serviette vertical en forme de colonne de rangement. Un modèle avec des rails vous offre la possibilité de placer vos produits cosmétiques, un miroir de douche, un luminaire et bien d’autres éléments encore. D’ailleurs, il existe plusieurs types de radiateurs minimalistes qui associent un miroir en pied au sèche-serviette. Le résultat sera à la fois pratique et ultra design.
Le sèche-serviette dans toute son originalité
Les possibilités sont infinies. D’ailleurs, les produits disponibles sur le marché se prêtent aujourd’hui à toutes les envies. Vous pouvez ainsi vous servir d’un sèche-serviette pour rappeler votre passion ou pour rappeler votre personnalité. Imaginez une planche de surf muni d’une ou plusieurs barres horizontales ou un ensemble de courbes et d’anneaux entrelacés. Pour les coquets, un sèche-serviette en forme de peigne géant ne serait pas de refus. Et un trombone, ça vous tente ? Ce serait un joli rappel de toute la paperasse que vous devez gérer. Il est possible que toutes vos serviettes se ressemblent. Pour éviter la confusion, les radiateurs qui s’apparentent à des silhouettes feront très bien l’affaire : le personnage en jupe pour Madame, l’autre pour Monsieur et éventuellement des versions mini pour les enfants. Bref, laissez libre cours à vos préférences.