Comment garder la forme en 4 leçons ?

Published On 1 août 2014 | By Tiphaine | News

Coucou les filles,

Après quelques semaines d’absence me revoilà et en pleine forme! Oui j’ai eu un sacré coup de mou ces derniers temps, et en discutant avec mes amis je me suis rendu compte que je n’étais pas la seule ! Ne prenant pas de vacances cette année, je me suis donc intéressé à la question de comment garder la pêche ? Je me suis un peu documenté et voilà donc les 4 leçons à retenir !

Le sport, un allié pour garder sa forme

femme_sport

Oui même si c’est dur à accepter, (étant moi même très peu sportive) pour garder la forme, il est impossible de faire l’impasse sur le sport. Trois séances hebdomadaires, d’au moins 40 minutes chacune serait l’idéal. Mais adoptez le sport qui vous plait vraiment afin de garder le rythme et d’en faire une habitude, c’est inutile si vous vous y tenez 15 jours. La marche et la course à pieds figurent parmi les sports accessibles à tous, ces activités présentent un bon nombre de bienfaits: elles permettent d’entretenir le système cardiovasculaire et de se tonifier des pieds à la tête, elles poussent l’organisme à brûler les calories, les glucides, les graisses et les protéines en énergie plutôt qu’en réserves adipeuses. Beaucoup de gens préfèrent la natation pour ses bienfaits sur le poids, les articulations et la circulation sanguine ; l’eau exerce un effet massant sur les tissus, améliorant le retour veineux, les problèmes de “jambes lourdes” et de cellulite (ça vous parle hein!). La danse est également un sport qui attire les gens, elle fait travailler tout le corps, ce qui procure une meilleure stabilité en général, je suis plutôt fan de ce sport qui reste fun mais fait bien travailler tout le corps. 

 

Adopter de bonnes habitudes alimentaires

FruitLegume1

Garder sa forme requiert des besoins énergétiques, il ne faut pas jouer avec son alimentation. Les fruits et légumes aident à la réhydratation et apportent vitamines et minéraux. Il faut miser également sur les collations riches en protéines comme les œufs, les lentilles… elles regroupent tout ce qui concerne la composition des tissus, des fibres musculaires, le renouvellement de la peau. L’eau est indispensable à notre organisme, il ne faut attendre d’avoir soif pour boire. Les céréales complètes riches en glucides (pain, pâtes, riz et muesli complets …) ne sont pas à négliger. Pour la ligne et le cœur, il faut choisir de bonnes sources de protéine (volaille, poissons, fèves…). Le point à ne pas oublier c’est qu’en matière d’alimentation, les excès sont néfastes. C’est l’été, c’est donc le moment pour prendre de nouvelles résolutions…

Et on vous l’a déjà dit, il faut 5 fruits et légumes par jour 😉

Des compléments alimentaires pour compenser les carences

Capture d’écran 2014-08-01 à 13.28.53

Les nutriments comme les vitamines A, E, C, les oligo-éléments, ferments lactiques… sont indispensables pour compenser nos carences. Ils participent au bon fonctionnement de notre organisme. Les compléments alimentaires se présentent sous la forme de capsules, de tablettes ou de liquide. Ils sont constitués d’une combinaison de vitamines et/ou de minéraux dont le dosage correspond à l’apport recommandé. Il existe des situations où la prise d’un complément alimentaire peut être nécessaire, c’est le cas pour les femmes enceinte qui ont souvent de carences en calcium, fer et acide folique ; les adolescents qui présentent souvent des déficits en fer et en calcium.  Un produit miracle que j’ai acheté récemment le Super Energex ! Il vous colle un coup de fouet en quelques jours !

Respecter ses cycles de sommeil

maigrir-dormir

Le sommeil est une nécessité pour chacun d’entre nous (surtout pour moi). Il permet la récupération de la fatigue physique et nerveuse accumulée toute la journée. Le sommeil est composé de plusieurs cycles : grâce à chaque cycle du sommeil, l’organisme se repose et reprend des forces pour la nouvelle journée à venir. Une fois tous les cycles achevés, on peut s’apercevoir que le sommeil est vraiment réparateur, c’est la raison pour laquelle le respect de ses cycles de sommeil est important. Sur ces bonnes paroles je m’en vais de ce pas effectuer une petite sieste 🙂 

A très bientôt !

 

 

 

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.