Photographe coup de coeur !

Published On 20 avril 2015 | By Tiphaine | Coup de <3, Mon mariage

C’est tout nouveau, j’ai décidé de vous partager tous mes prestataires coups de coeur, qu’ils participent ou non à mon mariage ! Aujourd’hui, focus sur Lauren Kim-Minn, une jeune photographe talentueuse avec qui j’ai la joie de pouvoir travailler ! Lauren a accepté de répondre à quelques questions pour en savoir un peu sur elle et ses envies…

moi

Crédit photo : Lauren Kim Minn

Qui est cette jeune photographe talentueuse ?

Bonjour, je m’appelle Lauren KIM-MINN, 26 ans et Nantaise.
Je suis de formation Graphiste et ai effectué un BTS en Communication Visuelle à LISAA.
Je suis également et surtout photographe autodidacte et absolument passionnée depuis de nombreuses années !
Sinon… J’aime la musique (le piano), manger des pâtisseries, bidouiller sur mon ordinateur, mon lit, ma famille, les fringues, les belles images (tiens donc !), les nouvelles technologies, aller au cinéma, mon copain, voyager, m’émerveiller de tout ce qui m’entoure….

Comment est née cette passion ?

Elle m’est venue naturellement… Je suis partie de mon simple compact sony de l’époque, ce devait être en 2007, puis ensuite un meilleur compact, puis un réflex, puis un meilleur réflex, puis un meilleur meilleur réflex ! Vous l’aurez compris, c’est venu progressivement et sûrement. Une passion qui fait désormais partie de moi.
Je ne peux m’empêcher de mitrailler autour de moi quand j’ai mon réflex : le paysage, les détails de décoration, les ambiances mais surtout, les gens qui m’entourent. Je me suis spécialisée dans le portrait assez instinctivement. Aujourd’hui, je souhaite me diriger vers de l’évènementiel et tout particulièrement le Mariage bien sûr !
Pour la petite info, je travaille depuis peu pour l’hôtel le Radisson Blu de Nantes et je partirai à Ajaccio très prochainement avec “Le salon des Blogueurs de Voyages”. J’ai hâte !
Crédit photo: Lauren Kim Minn
Crédit photo Lauren Kim Minn

Qu’est ce qui vous plait le plus dans votre métier ?

Ce que j’aime le plus ? Probablement le contact humain. Parce que chaque personne est différente, chaque situation devient différente.
En fait, ce que j’aime dans la photographie, c’est qu’on ne s’ennuie jamais !

Pourquoi avoir choisi le mariage comme univers de prédilection ?

Le mariage ? Tout simplement parce que ces ambiances douces, électriques et si particulières sont un bonheur à capter. Parce que cette journée est particulière pour eux, elle l’est pour moi par écho. Parce que j’adore tout simplement les photos de mariages… Le mariage, c’est également un challenge pour moi : savoir s’imprégner de l’ambiance et la retranscrire : sur un regard, tout se joue ! Et puis purement photographiquement et techniquement, c’est un challenge : toutes les conditions sont réunies : intérieur, extérieur, contre-jour… Il faut pouvoir pallier à toutes les difficultés et… Il faut croire que j’aime les casse-têtes !
Esther&fred-deco
Crédit photo Lauren Kim Minn
Violaine&regis-eglise
Crédit photo Lauren Kim Minn

Pour vous, quelle est la tendance mariage 2015 qui vous a le plus marqué ?

Je n’ai pas de tendances particulières dans mes préférences… Je remarque surtout une tendance dans les photos (que j’apprécie également) : Les photos sont un peu sur-exposées. Cela leur confère une atmosphère bucolique.

Si vous aviez des conseils à donner aux futurs mariés, quels seraient- ils ?

Oubliez-moi !
Amusez-vous, riez aux éclats, pleurez (de joie bien sûr ^^), embrassez-vous, buvez, mangez, dansez ! C’est votre jour, c’est le moment d’être égoïste 😉
Violaine&Regis
Crédit photo Lauren Kim Minn

Quelles sont les réalisations qui vous rendent le plus fier ?

Je suis encore à mes débuts en tant que professionnelle, dans le milieu de la photographie. Mes meilleures réalisations ? Lorsque mes clients sont heureux du résultat ^^
Esther&fred-web
Crédit photo Lauren Kim Minn
Pour en découvrir davantage sur Lauren et ses réalisations, rendez vous ici : 

www.lauren-kimminn.fr

Sa page Facebook 

Sa page 500px

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.