Quelques astuces pour bien ranger ses chaussures
Ranger ses chaussures peut devenir compliqué quand rien de pratique n’est envisagé dans l’entrée ou la chambre. Par conséquent, vous avez des chaussures partout qui traînent sur le sol ou on les entasse les unes sur les autres par manque d’avoir un Rangement chaussures en hauteur. Les femmes possèdent souvent plusieurs paires de chaussures à la maison, voici donc quelques conseils pour vous afin de trouver des idées de rangements faciles à pratiquer.
Peut-on construire un rangement sur mesure ?
Construire soi-même un rangement à chaussures peut s’avérer être très intéressant pour ranger pratiquement ses couvertures de pied. Pour cela, il vous suffira par exemple de découper les tuyaux en PVC de 45 cm, les peindre (selon la teinte de votre choix), les coller ensuite sur deux rangées pour le meuble bas et sur mesure pour la partie élevée. Puis, vous pouvez réaliser un châssis avec des planches ou de bois brut. En faisant cela, les femmes n’auront plus à quoi s’inquiéter et leurs chaussures ne s’abîmeront pas.
Les barres de support peuvent aussi se servir d’un outil intéressant pour ranger ses chaussures. Dans ce cas, vous pourrez fixer au mur plusieurs barres de support, en suspendant vos plus belles paires de chaussures. L’avantage de cette technique étant de ne pas pouvoir dissimuler les jolis souliers. Ranger ces derniers dans une armoire à casier semble également une idée astucieuse. Chaque paire dispose donc son propre casier et c’est si profond pour les chaussures encombrantes ou plus grandes. Sinon, vous pouvez appeler un bricoleur afin de construire un placard sur-mesure conforme à votre espace et aux paires que vous désirez y mettre en place.
Ranger vos souliers sans les abîmer
L’une des méthodes efficaces pour ranger ses chaussures sans les détruire aussitôt étant de les mettre dans des boîtes. En effet, avec les rangements non fermés, les couvertures de pied peuvent prendre facilement de la poussière. C’est pourquoi un choix malin consiste à dissimuler vos paires de chaussures dans des boîtes dont vous pouvez également imprimer une photo de votre choix pour pouvoir les identifier. Puis, il est envisageable de les ranger dans le bas de votre penderie selon les saisons. Par exemple, en été, on peut les mettre dans leurs boîtes les chaussures d’hiver et les chaussures d’été sur ces boîtes et à l’inverse pendant l’hiver.
Vous savez maintenant comment ranger vos chaussures avec toutes ces astuces qui vont vous changer la vie !