Les points essentiels pour un mariage réussi
Tous les couples mariés pourront le confirmer, même si fêter son mariage est un véritable conte de fées, organiser cette cérémonie n’est pas une partie de plaisir. Entre le choix de la robe, l’établissement de la liste des invités et du budget, on ne sait pas toujours où se donner de la tête et quel détail prioriser. Afin d’aider les futurs mariés dans la planification du jour J, voici quelques conseils qui pourront leur être utiles.
Pendant l’organisation : les deux détails à ne pas négliger
Si le mariage est considéré comme une simple fête familiale aux yeux des invités, derrière cette cérémonie résident un travail titanesque et plus de 300 heures de préparation pour qu’elle soit parfaitement réussie. C’est pourquoi, certains décident de confier l’organisation à un wedding planner pour éviter les petits ratés lors du jour J. Mais que l’on fasse appel à un organisateur ou non, deux points méritent d’être regardés de près pour assurer la réussite du mariage, à savoir le lieu de la réception et le choix du traiteur. En effet, choisir une jolie salle de fêtes ne consiste pas uniquement à trouver un endroit où l’on pourra accueillir les invités. Avant de signer le contrat, il faut lire chaque ligne minutieusement. Certains espaces imposent par exemple leurs propres prestataires et stipulent d’autres restrictions qu’il vaut mieux connaître en amont. Par ailleurs, on doit également veiller à ce que le traiteur soit capable de proposer des menus variés avec des ingrédients frais pour éviter les risques d’intoxication alimentaire.
Les animations : le gage d’une cérémonie inoubliable
On a tous déjà au moins une fois erré dans tous les recoins de la salle pendant un cocktail qui s’éternise. C’est en réalité la preuve que l’on s’ennuie. Pour éviter d’infliger ce moment fâcheux à ses invités, il est impératif de prévoir quelques animations. Il peut s’agir tout simplement d’un livre d’or original que les convives s’amuseront à remplir, d’une activité à l’extérieur où la famille ou les amis pourront participer ou encore d’un lâcher de lanternes volantes. Mais dans tous les cas, pour animer une fête, le classique reste une valeur sûre. En complément des autres animations, il n’y a rien de tel qu’une prestation d’un orchestre mariage pour mettre les invités et les jeunes mariés dans l’ambiance. Faire appel à un groupe de musique est le gage d’une cérémonie chic et festive. Les artistes pourront interpréter différents titres populaires et disposent d’un répertoire très varié qui ravira les plus petits et les grands.