Montre Tikker, combien de temps vous reste t-il?
Une montre pour savoir quand on va casser sa pipe… L’idée peut faire sourire mais quand on y regarde d’un peu plus près c’est très inquiétant.
Comment peut on avoir une idée aussi saugrenue ? Non seulement c’est glauquissime, mais en plus le créateur de ce machin Fredrik Colting persiste et signe : « Je pense que nous pouvons avoir une vie meilleure, et faire de meilleurs choix, si nous sommes plus conscients de notre mort. » Meilleur oui, pour celui qui a encore 50 piges (selon cette super montre) à vivre et encore…
Vivre en pensant à la mort à chaque instant n’est il pas justement un frein ? Le concept de ce cher monsieur ne provoque t-il pas l’effet inverse ? C’est à dire s’interdire les bonnes choses.
En ce temps de crise n’est il pas insensé de coller des idées pareils dans la tête des gens ? Ces derniers n’ont déjà pas vraiment le moral, alors si en plus on leur fait une petite piqure de rappel tous les jours ; « oui tu vas crever un jour, et peut être même plus tôt que tu ne le crois gniark gniark gniark » (rire de Hyenes pour ceux qui n’avait pas reconnu)
Les choix que l’on fait ne se décident pas en fonction d’un compteur numérique accroché à votre poignet, c’est ce qui nous différencie d’un robot.
Et vous, vous en pensez quoi ?