Le manteau coocoon et oversize, le must have de l’hiver !
Un manteau surdimensionné
Cet hiver, fini les coupes droites et classiques, les manteaux oversizes (surdimensionnés) font leur grand retour. Et il y’en a pour tous les gouts, flashy, doudou, pastels, long, court.
Oui mais voilà, comment faire pour ne pas ressembler à un sac ? Nous sommes toutes d’accord que sur un mannequin taille 32 ça ne donne pas le même rendu que sur une nana normalement constituée (qui se permet de manger plus d’un bretzel par jour).
Alors voici une petite sélection de Miss Ambre avec quelques petits conseils pour porter le must have de cet hiver !
Conseil numéro 1 : Ne portez pas de pantalons ou jupes trop amples en bas. Trop de volume, tue le volume ! Optez plutôt pour un slim ou un joli collant, vos jolies jambes paraitront plus fines.
Conseil numéro 2 : Attention, les manteaux oversizes ont différentes longueurs, et ce n’est pas pour rien !Pour les plus petites, n’optez pas pour un manteau trop long, il vous tassera et vous aurez la sensation d’être perdu au milieu de tout ce tissu. Choisissez un Oversize au dessus des hanches (un petit peu plus long si vous ne voulez pas vous cailler le popotin), avec une petite paire de talons par dessus et le tour est joué !Pour les tailles moyennes, un 3/4 sera parfaitement adapté. Plus long ? Attention à ne pas tasser votre silhouette, le mieux est l’ennemi du bien. Pour les géantes (les grandes asperges), vous avez le choix; court, 3/4, long, très long, choisissez ce qu’il vous plait. C’est injuste mais c’est comme ça !Grrrr
Conseil numéro 3: Eclatez vous sur les couleurs, cette année il y’a l’embarras du choix, pastels (surtout le rose et le bleu layette), couleurs vives (rouge), couleurs sobres (bleu marine à fond!) !