Les parcs de Genève

Les-parcs-de-genève-prez

Un des petits trésors de Genève, c’est de pouvoir se trouver dans un parc, se retourner et se retrouver face au lac et à la vieille ville.

En continuant le long de la promenade du Mont Blanc, je suis tombé sur de jolis parcs, avec des arbres somptueux, et quelques jolies bâtisses. J’ai d’abord traversé le parc Mon repos, puis le parc Moynier, le parc barton et enfin le parc William Rappard. Des lieux absolument idylliques. Vous y croiserez des marcheurs, des coureurs, des amoureux, des enfants, des petites mamies qui font leur marche et qui avaient l’air de moins souffrir que moi 🙂

DSC02717

DSC02732

DSC02736

DSC02750

DSC02747

DSC02748

Au milieu des herbes fraichement coupés, j’ai découvert le musée d‘Histoire des sciences envahit par des petits gnomes genevois. Il y’a également un restaurant en plein milieu du parc avec une vue splendide sur le lac, la perle du lac… Je n’ai pas eu l’opportunité de tester ce lieu, faute de moyens… et surtout de temps, mais je suis sûre que les plats ont un tout autre gout au milieu d’un cadre pareil ! Mais après tout, même manger un petit sandwich sur le pouce dans ce lieu était un pur régal !

DSC02743

DSC02745

DSC02738

Si vous marchez suffisamment loin vous tomberez sur un point de vue extraordinnaire et d’un calme olympien, que du bonheur !  Enfoui dans les arbres, vous pourrez contempler le lac Léman comme jamais. J’ai passé 1h30 à trainer au milieu des petits chemins et des arbres centenaires. Une belle promenade ! J’ai trouvé encore la force d’aller jusqu’au Palais des nations, qui est quand même très symbolique, mais pas tout près !

DSC02752

DSC02751