En robe de cocktail, la découpe « sirène » est toujours à la mode
Comme vous le savez, je le crie suffisamment sur la toile depuis quelques jours, je suis en plein fantasme sur les robes de mariée, et j’ai donc exploré la toile sur les formes tendances ces derniers jours ! Et voici la découverte du jour, la robe sirène est toujours très tendance. Il y a des tenues qui traversent les années et qui restent à la mode lorsqu’il s’agit de cérémonie. Les robes à découpe sirène en font partie. Ce sont ces robes dont le bas se referme légèrement avant de s’évaser complètement pour ressembler à la queue d’une sirène. Elles apportent toujours une grande touche d’élégance et de glamour. Au fil des saisons, on remarque qu’elles sont revisitées par les plus grands couturiers et qu’elles sont toujours à la mode, même si elles sont déclinées en plusieurs sortes. Voici une petite sélection des plus belles !
Sofia Vergara :
Magnifique ! Tel est le mot pour décrire Sofia Vergara lors de la Vanity Fair Oscar Party avec cette sublime création de Roberto Cavalli. Le bustier de la robe est déjà très original car il combine une ouverture centrale avec un haut entrelacé qui finit attaché dans le cou mais rajoute à cela deux ouvertures au niveau de la taille pour un côté encore plus sexy. Le bas de la robe en sirène épouse parfaitement les courbes généreuses de Sofia. Elle porte des escarpins Brian Atwood pour gagner en hauteur et rallonger sa silhouette même si la longueur de sa robe cache ses chaussures.
Chanel Iman :
La couleur de sa robe cocktail a attiré tous les regards lors de la Vanity Fair Oscar Party. Chanel Iman a merveilleusement bien porté cette création de Zuhair Murad Couture: un décolleté qui descend jusqu’au ventre, un tissu voile transparent sur certaines parties de la robe, un bleu électrique combiné avec des cristaux et une jupe découpée en style sirène pour finir en traîne, c’est un ensemble qui donne un résultat ravageur. Chanel perfectionne le tout avec un vernis à ongles et des bijoux assortis.
Naomie Harris :
Un rouge flamboyant pour une Naomie plus que superbe. La robe sirène rouge qu’elle porte est signée Naeem Khan et lui va à merveille : Le bustier est très près du corps pour souligner la silhouette. La bordure qui recouvre entièrement la robe sert également d’accessoire pour mettre en valeur certaines parties. En tout cas, Naomie avait bien raison de ne pas alourdir sa tenue et de ne prendre qu’une petite pochette pour accessoiriser car la bordure et les dessins incrustés dans sa robe font déjà l’essentiel pour la décorer.
Paula Patton :
Voici une robe sirène qui combine la découpe sirène avec le volume des jeux de rubans superposés. Le bustier donne un décolleté en V qui descend jusqu’à la ceinture. Paula accessoirise avec des bijoux discrets mais assortis à sa robe signée Célia Kritharioti. La découpe sirène est exagérée pour donner plus de volume encore. Comme le haut de sa robe est entièrement recouvert de cristaux et perles, Paula reste sobre au niveau des accessoires
Top ou flop pour les robes à coupe sirène ? Dites moi ce que vous en pensez !