Comment internet peut vous aider à organiser votre mariage ?
C’est simple : à l’heure du « tout digital », n’espérez pas pouvoir organiser votre mariage sans passer par internet. Je vous l’accorde : trouver les meilleurs sites est parfois contraignant. Mais quand vous disposez des bonnes armes pour votre organisation et vos recherches, tout ira pour le mieux. Découvrez au travers de cet article la meilleure manière d’utiliser le web dans le cadre de vos préparatifs.
Bien s’informer
Le premier avantage qu’offre internet est bien évidemment l’apport d’informations. Evitez à tout prix de plonger dans l’inconnu et de vous lancer dans vos préparatifs sans un minimum de documentation. Car un mariage est toujours jonché de surprises ( pas toujours bonnes). Internet propose tous les renseignements nécessaires qui vous éclairent un peu plus sur bien des sujets : origines du mariage, les traditions, les formalités, le financement pour ne citer que ces quelques exemples. En surfant sur le web, constituez-vous une base de connaissances. Ma technique : j’inscris dans un fichier l’adresse de tous les sites qui m’ont vraiment plu et que je trouve pertinents.
Trouver les meilleurs professionnels
Il s’agit là certainement du plus grand atout d’internet : vous permettre de trouver les meilleurs prestataires. Car sachez que le jour où vous avez dit « oui », une organisation au millimètre près va en découler jusqu’au jour-J. Pour que les préparatifs soient couronnés de succès, vous devez vous entourer des meilleurs professionnels entre autres le traiteur, le DJ ou l’orchestre, le fleuriste, le coiffeur et maquilleur, le bijoutier, le décorateur, le loueur de salle, le photographe et vidéaste.
Pour les trouver tout en gagnant du temps, je vous recommande vivement les annuaires en ligne autour du mariage. En la matière, mon site préféré est indéniablement Secret de Mariage. Je l’ai découvert au cours de l’organisation du mariage d’une amie. On est tombé sous le charme car le site est facile à utiliser. Une rubrique spécifique permet de trouver un prestataire par région. C’est ici que j’ai trouvé un photographe et un animateur qui sont installés près du lieu d’événement. Cette proximité a permis d’éviter le paiement de frais de déplacement.
Dénicher des tarifs alléchants
Le web est aussi une mine d’or pour trouver des prix particulièrement attrayants et ce, dans tous les domaines : robe de mariée, alliances, boissons, vins, articles de décoration et bien d’autres. Il existe plusieurs sites qui offrent des codes promos ou bons de réductions permettant d’accéder à des prix bas sur certaines boutiques. Mais ce n’est pas tout ! Sur les plateformes de demande de devis, il suffit d’envoyer une demande pour trouver des prestations parfaitement en accord avec votre budget. Toujours sur Secretdemariage.com, il est justement possible de trouver un formulaire de demande de devis gratuit.