Un bon photographe / Mariage
Dans la série l’organisation de notre mariage, je souhaite vous parler d’un point important : le choix du photographe. Comme vous le savez toutes, le mariage étant l’un des plus beaux jours de sa vie, mieux vaut assurer et en garder un superbe souvenir. Pour notre mariage nous avons décidé de faire confiance à un de nos amis photographe, compte tenu de notre budget, c’était plus raisonnable et c’est un pro !
En revanche pour toutes celles et ceux qui n’ont pas cette chance, je voulais vous parler du mariage d’une amie auquel j’ai participé. Je vous explique donc comment elle a procédé pour trouver la perle rare. Madame 2.0 (nous l’appellerons comme ça) a demandé conseil à notre amie en commun, Karine qui s’est mariée l’année dernière. Mais pas de chance, son photographe de mariage est parti vivre à la Réunion. Comme elle n’avait pas d’autres pistes (et que je ne connais pas de photographe dans la région de Marseille) elle a interrogé monsieur Google, en tapant « photographe de mariage ».
Choisir le bon photographe de mariage.
Première constatation, mais c’est pas si simple que ça dîtes-moi …. Des tarifs qui vont du simple au triple, des options dans tous les sens, avec ou sans vidéos, avec ou sans album photo de mariage, avec ou sans les préparatifs, avec ou sans séance trash the dress, j’en passe et des meilleures. Nous nous sommes donc réunis pour un conseil de guerre avec Monsieur 2.0 et toute la team des témoins et en avons longuement discuté. Ils ont choisit leurs options, ils ont potassés les photos, le discours et les offres de tous les prestataires retenus…. Pour au final n’en retenir que trois. La terrible étape finale de l’entretien téléphonique pouvait commencer. Comme je suis sympa, je vais vous épargner les étapes intermédiaires pour en arriver directement à la conclusion qui est après tout le but de cet article.
Un photographe humain.
Leur choix s’est porté sur Teddy, photographe de mariage à Marseille. Ce qui a fait la différence, une longue conversation téléphonique à trois, Mr 2.0, Mme 2.0 et bien sur Teddy au cours de laquelle le contact est très bien passé. Ils sont restés en tout, plus d’une heure au téléphone. Heure au cours de laquelle Teddy a bien pris le temps de leur expliquer toutes les étapes et les moments clés à ne pas louper pour être sur que leurs photos de mariage soient les plus belles. Il a su répondre à leurs questions, les rassurer et les écouter. Comme en plus, ils se sont rencontrés autour d’un café pour ajouter un visage sur une voix, ils ont décidé de lui faire confiance. Vous l’aurez compris, si vous cherchez un photographe, privilégiez le feeling, cela vous permettra de vous éviter des stress inutiles ! En tout cas, je garde un très bon souvenir de cette journée et en découvrant les photos de leur mariage, j’ai été conquise (dommage qu’il ne soit pas dans la région Nantaise!). Des photos à leur image, simples et naturelles !
Merci à Mr 2.0 et Mme 2.0 pour leur témoignage !