Coucou,
Aujourd’hui, j’ai fait la journée déco ! J’avais un vieux meuble en mélaminé récupéré dernièrement et je voulais lui donner un petit coup de jeune. Je vous présente donc un avant après pour vous montrer qu’on peut très bien retaper simplement un petit meuble pas bien beau et en faire quelque chose de sympa!
Désolé pour la qualité des photos, dans le déménagement je n’ai pas trouvé mon appareil photo :/
Photo avant :
La couleur était jaunâtre, il y’ avait des petites baguettes collées dessus (plastique le truc bien pourrie)
Etape 1 :
J’ai retiré les baguettes puis rebouché les trous avec un enduit pour bois.
Etape 2 :
J’ai poncé légèrement la surface et j’ai appliqué une sous couche pour mélaminé. J’ai laissé sécher longuement pour être sûre que ça adhère bien par la suite.
Etape 3 :
Pour les tiroirs, j’ai appliqué une peinture ardoise couleur anthracite (pas de craies sous la main pour vous montrer!) Deux couches minimum !
Etape 4 :
Pour le reste du meuble, je me suis fait la folie d’utiliser du rose… Pas vraiment mon genre, mais j’ai choisi un vieux rose très pâle, la couleur est très douce et à la mode, et le résultat me plait bien! Le contraste gris anthracite rose pastel est plutôt sympa! Par contre, Ils ont beau dire monocouche, j’ai dû en passer deux, sec en 1h.
Etape 5 :
J’ai ensuite changé les petits boutons de tiroirs qui ne collaient pas du tout avec le style que je voulais donner. J’ai donc opté pour des boutons carrés en alu très simple, qui donnent une touche très moderne.
Et voilà le résultat APRÈS :
Bref tout ça m’a pris une demi journée (sans compter la sous couche) et me voilà avec un petit meuble tendance à prix tout mini 🙂