Comment obtenir des vêtements de grandes marques pour homme sans trop dépenser ?

Avoir une garde-robe qui regorge de vêtements de grandes marques requiert un certain budget. Ce budget n’est malheureusement pas à la portée de tout le monde. Ceci dit, en dépensant intelligemment, n’importe quelle bourse peut obtenir des vêtements de grandes marques.

Se mettre en veille stratégique sur le Web !

Guettez vos réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter pour être au courant de toutes les annonces de vide-dressing. Nombreuses sont les personnes qui vendent leurs vêtements pour faire de la place dans leurs garde-robe ou pour pouvoir acheter d’autres articles. Faites le tri parmi toutes ces annonces et allez à celles qui proposent les marques qui vous intéressent. Certaines applications téléphoniques se reposent sur le concept du vide-dressing et vous permettent de consulter les catalogues des particuliers, choisir les articles, les acheter et vous les faire livrer, le tout en un clic.

Vous pouvez aussi vous rabattre sur le déstockage neuf. Vous ne savez pas ce que c’est ? Le déstockage neuf concerne les vêtements qui n’ont pas été vendu en boutique ou en ligne pour les raisons suivantes : les fins de série, les retours après-ventes ou encore pour libérer la place à une nouvelle collection. Ces vêtements-là se retrouvent alors sur des sites comme Degriffstock à des prix bas aux particuliers permettant d’acheter des vêtements de grandes marques pour pas grand-chose. Comme son nom l’indique, le déstockage neuf vous propose des habits qui n’ont jamais été portés, à ne pas confondre avec les vêtements d’occasion.

Inscrivez-vous aux groupes de ventes privées. Vous recevrez un mail vous communiquant les détails des articles mis en ventes. Vous y trouverez des marques connues mais aussi des marques de luxe à des prix défiant toute concurrence.

Mes conseils généraux

Oubliez les achats compulsifs et optez plutôt pour des achats stratégiques. Grace à cette méthode vous aurez plusieurs pièces pour le prix d’une. Ce n’est pas beau ça ?

Profitez des périodes des soldes pour renouveler vos vêtements sans vous ruiner. Privilégiez les basiques car ce sont des pièces intemporels, faciles à porter, à associer et à revendre.

Vendez les vêtements que vous ne portez plus. Grâce à l’argent que vous aurez gagné vous pouvez vous payer au moins un article d’une marque de renommée. Pensez également à échanger vos vêtements avec vos amis.

Pour Noël ou votre anniversaire, demandez à votre famille ou à vos amis de se cotiser pour l’achat d’un blouson onéreux ou d’un pull couteux.