Lors de son mariage, pas question de céder la vedette aux demoiselles d’honneur. Ce jour-là, la mariée sera la plus belle. Ainsi, rien ne doit être laissé au hasard. La robe, les accessoires ainsi que le maquillage seront minutieusement travaillés pour avoir une allure de diva. Mais rien ne sera parfait si les cheveux ne sont pas en parfaite harmonie avec son style. A l’instar des chignons et des boucles, voici quelques idées de coiffures pour mariage.
Les idées de coiffures pour cheveux courts
Celles qui pensent que les cheveux courts ne sont pas assez majestueux pour un mariage sont priées de passer leurs chemins. Au contraire, les « pixies », les carrés plongeants, les « wavy » sont des coupes de cheveux qui rajeunissent et sont plus que jamais tendance. Elles permettent d’ailleurs de changer un peu de l’éternel chignon. Ainsi, pour apporter une touche plus sage au style « boyish », on utilise un « headband », des broches ou un serre-tête en perles. Il faut veiller à ce que les accessoires s’accordent parfaitement au thème. Afin de les mettre en valeur, l’idéal est de miser sur une robe dos nu ou ayant une manche bardot pour éviter de surcharger la tenue. Par ailleurs, si madame préfère les looks plus décalés, elle peut oser les boucles ou les frisures pour donner un peu de volume à une coupe wavy. Enfin, pour les inconditionnelles du carré, on n’hésite pas à crêper ses cheveux ou à jouer sur l’effet coiffé décoiffé.
Les idées de coiffures de mariage pour cheveux longs
Celles qui ont les cheveux longs ont la chance de pouvoir expérimenter plusieurs coiffures. En guise d’exemple, un coiffeur mariage à Saint -Etienne de Montluc sera d’ailleurs ravi de conseiller à ces futures mariées plusieurs styles qui mettront leurs visages en valeur.
Cette année, on oublie les chevelures plaquées. Non seulement, c’est passé de mode, mais en plus cela donne une allure stricte. En revanche, on privilégie les coiffures qui permettront à la fiancée de bouger et des coupes qui ont l’air d’être improvisées. Les demi-queues ont eu un réel succès cette saison. Elles conjuguent l’élégance du chignon banane avec les longueurs des cheveux lâchés. Depuis son retour, les « lide-hair » sont aussi très appréciées par les futures mariées, surtout durant les cérémonies en hiver. En été, on peut par contre tester le « boxy braids » ou les différentes variantes de tresses. Attention tout de même, car ces deux dernières catégories de coiffure ne vont pas à tout le monde.