Mariage : quel cadeau offrir aux invités ?
À l’évidence, il n’est jamais facile d’organiser un mariage surtout lorsqu’on parle de prendre soin de ses invités. Hormis le fait de les asseoir à la bonne table, il faudra également les offrir des cadeaux. À cet effet, les dépenses vont encore peser lourd. Pourtant, il existe des solutions pas chères, mais qui sauront plaire aux invités. En voici quelques-unes.
Ceux qu’on achète moins cher
À titre indicatif, les invités lors d’un mariage peuvent dépasser les 100 personnes. Cela revient à dire qu’il faut économiser dans les cadeaux tout en restant dans l’originalité. En outre, pour simplifier, on a besoin que des petites choses qui captent l’œil et que les invités peuvent conserver plus longtemps. Trois idées-cadeaux peuvent être exposées. D’un côté, les bougies. C’est un présent assez original que vous pourrez personnaliser en jouant sur toutes les cartes de customisation : ruban, sequins, masking tape, etc. Pour plus de fun, n’hésitez pas à chercher des bougies parfumées. Ensuite, le savon. Ce cadeau fait également son petit effet lorsqu’on le place dans une pochette ou dans une boîte bien personnalisée. Optez de préférence pour un savon qui présente des vertus médicinales. Et d’un autre, la lavande. Le parfum de la lavande donne toujours chaud au cœur et on pourra la mettre dans un sachet personnalisé également. Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas de prendre les cadeaux en photo en les regroupant sur une table afin que le photographe bordeaux puisse les mettre en valeur.
Les faits maisons ou DIY
C’est une solution qui fait la part belle aux économies. On parle donc de bonbons, de chocolats ou de gâteaux fait maison. Ce sera donc un travail à la chaine où toute la famille y participe. Ce qui renforce d’autant plus les liens entre deux familles. On doit donc exécuter deux étapes. D’abord, le choix de confiseries. Les gâteaux vont sûrement prendre du temps lors de la préparation. De plus pour mille personnes, cela engagera une énorme dépense. Les bonbons et les chocolats promettent quant à eux d’être facile à exécuter. Pour les bonbons, il suffit donc de mélanger toutes les formes et les couleurs. Quant au chocolat, on choisira une recette simpliste et originale. Ensuite, le choix de la boîte. A cet effet, on peut se permettre toutes les fantaisies : des boîtes à dragée, des papiers personnalisés avec du ruban satin, ou même des pots en verre ou à confiture. Et le tout sera accompagné d’une jolie photo prise par un photographe bordeaux.