Mille et une idées de coiffure pour la mariée
Après le choix de la robe, vient celui, non moins primordial, de la fameuse coiffure de la mariée. Style vintage, celtique, classique ou bohème, il s’agit pour la mariée de trouver la coiffure qui, en plus de valoriser la robe, permettra de sublimer son visage.
Celles qui ont les cheveux courts ne sont pas en reste
Trouver LA coiffure parfaite à arborer lors de son mariage peut se révéler être un véritable casse-tête, notamment pour celles qui ont les cheveux courts. Pourtant, les possibilités en terme de coiffures pour cheveux courts sont infinies. Et dans ces cas-là, les meilleures alliées restent les accessoires. Parfaits sur toutes les coupes (pixie cut comme carré court), le serre-tête et le headband donnent du style et renforcent le caractère. L’idéal, si le choix se porte sur ce type d’accessoires, sera d’en choisir un qui convienne au thème du mariage et de la robe. Aujourd’hui, les coiffeurs peuvent également proposer d’appliquer des tatouages éphémères sur les cheveux. Subtils et tout simplement originaux, les tatouages constituent la grande tendance du moment : selon la coupe, quelques feuilles argentées, dorées ou même cuivrées sur un côté, seront d’un plus bel effet. Sur les cheveux courts, le style vintage demeure également incontournable.
Pour celles qui souhaitent changer complètement de tête le jour J et arborer une longue crinière, adoptez les extensions cheveux. Les cheveux naturels sur thequeenwigs.com permettront aux futures mariées de se parer de tresses originales d’inspiration celtique ou de chignons classiques indémodables, sobres et très glamour. Lisses, ondulées, bouclées, les extensions s’adaptent à toutes les envies de coiffures. Et à contrario, celles avec les cheveux longs, mais qui souhaitent arborer une coupe courte naturelle pour le jour de leur mariage, sans mettre de perruques, peuvent installer des extensions, et les couper ensuite selon les envies : carré plongeant mi-long par exemple.
D’autres inspirations tendance pour la coiffure du jour « J »
Aujourd’hui très prisée, la coiffure d’inspiration celtique marie allégrement touche bohème et romantique. Elle se caractérise soit par un enchevêtrement de tresses originales et complexes, soit par un style wavy délicat sublimé d’une couronne de fleurs ou d’un accessoire de cheveux métallique. Si le travail réalisé sur les tresses est relativement proéminent, l’accessoire choisi doit impérativement être très discret, voire même inexistant. Et au contraire, sur une coiffure assez simple (wavy seulement), il faudra donner du pep’s aux cheveux en misant sur un bel accessoire, qui devient alors une pièce maitresse. Glamour et élégante, la coiffure vintage caractérisée par un chignon bas est également très appréciée. Perles, voiles courts et autres barrettes ornées seront par ailleurs vos meilleurs atouts.
Celles qui veulent résolument adopter une coiffure sobre et chic peuvent aussi opter pour des coiffures intemporelles qui ont incontestablement déjà fait leurs preuves. Chignon haut avec frange, chignon banane, tresse couronne chic… autant de possibilités qui permettront aux futures mariées de mettre en valeur le visage, le port de tête et la tenue ! Pour une coiffure parfaitement posée, adaptée et sans fausse note, il est recommandé de toujours choisir un coiffeur professionnel.