Le casse tête du plan de table / Mariage

Gite mariage Nantes

Me revoilà avec mes tribulations de future mariée… Aujourd’hui nous allons parlé plan de table! Brrr j’en frémis, on m’avait pourtant prévenu… Sauf qu’en plus de la complexité de la mise en place d’un plan de table, plusieurs problèmes viennent se mêler :

A/ Rappelez vous, nous avions choisi de réserver un gite avec une salle pouvant contenir jusqu’à 80 personnes. Nous voilà 86 invités, nous attendons les retours mais nous serons dans les clous. La salle n’est pas bien grande, il faudra de toute façon bouger certaines tables pour pouvoir danser ! Malgré tout, le gite m’a informé qu’ils avaient plus de tables rectangulaires que prévu ce qui m’arrange fortement pour le gain de place!

B/ Comme notre salle est plutôt riquiqui nous nous sommes dit que nous ferions le repas dans la grande cour ! Oui mais voilà nous ne sommes pas devin et le temps à Nantes peut être surprenant même au mois de juin.

Il a faut donc prévoir une option A et une option B. Bha oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer 🙂 J’ai donc pris à l’aide de mon équipe de choc des mesures précises de la salle et je me suis mise à la recherche d’un petit logiciel me permettant de modéliser tout ça à l’échelle ! Floorplanner mon sauveur a répondu à mes attentes ! En quelques clic j’avais créé la salle et je pouvais commencer à agencer le tout ! Et Ô miracle, ça rentre!

Plan de table mariage

Plan de table mariage vue 3D Plan de table mariage vue 3D Plan de table mariage vue 3D

Et on peut même pousser le bouchon un peu trop loin si vous êtes une psychopathe dangereuse comme moi, avec le jardin!

Plan de table mariage vue 3D

Outre le fait, que vous devez me prendre une folle, ce petit outil m’a permis de retrouver le sommeil…puisque j’ai pu enfin savoir si oui ou non, nous pouvions accueillir tout le monde ! Une donnée plutôt importante!

Il va maintenant falloir placer les invités et ça c’est une autre paire de manches…

Et ce sera pour un prochain billet! En attendant souhaitez moi bon courage 🙂