Prendre soin de son sac à main en cuir : un produit pour un type de tache
Mis à part la beauté des cheveux, du corps, du visage et la beauté intérieure, la propreté des vêtements et des accessoires est un élément indispensable pour qu’une femme soit digne d’être appelée comme telle et non une souillon. Je suis particulièrement bordélique mais je prend soin de mes affaires, je suis assez méticuleuse en termes d’entretien, notamment de mes chaussures, quelle que soit sa matière de fabrication, ou encore de mon sac à main en cuir. L’objet de ce billet est d’ailleurs de savoir entretenir un sac en cuir nécessite une grande attention, car les produits à utiliser varient en fonction des taches. J’ai décidé de vous faire partager mes astuces pour nettoyer chaque type de tache sur votre sac à main en cuir du type BEAUSANSLOGO. Je viens de m’offrir une de ces petites merveilles !
Enlever une tache de liquides de son sac en cuir
Avant de retirer une tache de son sac à main en cuir, il faut d’abord connaître de quel type de tache il s’agit. Il faut faire attention, car un produit d’entretien et de nettoyage qui fonctionne sur une tache n’est pas forcément efficace sur une autre. Pour garder la douceur de ses mains pendant une journée, une femme peut amener avec elle une crème ou une lotion pour la main, mais il peut arriver qu’elle la renverse accidentellement dans son sac en cuir, comme moi par exemple, c’est ma spécialité. Plus question de s’inquiéter ! Pour faire partir la tache de lait ou de lotion, il suffit d’imbiber un peu d’eau à de l’ammoniac un chiffon doux bien propre et frotter délicatement sur la partie tachée. Un geste régulier de quelques minutes suffira pour enlever cette tache. Magique !
Nettoyer une tache difficile de son sac à main
Il arrive parfois qu’on passe dans un champ de travaux dans lequel le sac à main en cuir a dû se frotter sur une peinture fraîche. Une peinture à l’eau est effectivement difficile à enlever surtout si elle est appliquée sur un tissu ou un sac en cuir. Pour le retirer, il faut tremper un chiffon dans de l’eau chaude ou tiède savonneuse, puis insister sur la tache de peinture en frottant doucement. De la peinture à l’huile par contre peut être retirée à l’aide d’un chiffon imbibé de White Spirit. C’est un liquide qui peut remplacer un dissolvant pour retirer du vernis. Si le sac en cuir est taché par du sang, on utilisera du vinaigre blanc ou du vin blanc. Dans le cas où on ne trouve pas l’un de ces deux nettoyants, on prendra une solution d’eau et d’acide acétique dilué.
Voilà, c’était la minute conseil de Miss Ambre, et vous, avez vous d’autres astuces ?