10 conseils pour rester zen / Mariage
10 conseils pour éviter de devenir hystérique à l’approche du jour J
– Ne vous mettez pas trop la pression pour un mariage parfait! Ca n’existe que dans les disney, votre mariage sera à votre image, vous pouvez éviter tout ce stress en préparant bien tout à l’avance, mais n’allez pas vous coller un ulcère si il y’a des imprévus. C’est normal et ça fait aussi son charme!
– Restez zen quand Tonton André vous explique qu’il ne veut pas être à côté de Tata Huguette qu’il peut pas blairer, ou que machine préfère être à côté de son môme pour le surveiller plutôt qu’à la table des enfants. Vous vous en tamponnez le coquillart (pour rester élégante), vous avez tout préparé pendant plusieurs mois alors ils vont bien faire un effort pour quelques heures… C’est votre mariage, vous faites au mieux pour que tout le monde soit satisfait mais vous ne pouvez pas tenir compte des histoires de chacun !
– Le logement, sujet épineux qui vous colle une sacrée pression. Mais finalement à quoi bon ? Vous fournissez une liste à chacun pour qu’il se loge, point barre ! Souvenez vous des mariages passés, est ce qu’on va a tenu par la main pour réserver votre hôtel ? Ne devenez pas la réceptionniste pour les résa, vous avez autre chose à penser !
– Votre conjoint ne vous aide pas beaucoup. C’est normal, regardez tous les témoignages sur la toile, l’homme n’est pas fait pour organiser un tel événement (ou alors c’est une perle), il estime probablement que s’y prendre deux mois à l’avance, il est large!! Et puis les filles, ça nous arrange un peu de pouvoir faire ce qu’on veut non ? Laissez donc le futur à ses préoccupations, et restez peinarde dans vos choix!
– Vous ne pouvez pas inviter tout le monde. Vous aimeriez mais pour tenir votre budget c’est difficile, donc les enfants de la femme du cousin remarié pour la 3 ème fois, bha ils se font une soirée teloche et ils ne squattent pas le buffet.
– Vous avez un programme très stricte pour cette journée ! Ne vous transformez pas en adjudant Chef, cette journée doit être conviviale. Se dire qu’à 15h pétante vous passez devant le Maire, 15h20 pétante vous partez sur le lieu de la réception, c’est peine perdu ! Les invités sont là pour vous et pour profiter donc ne leur mettez pas trop la pression au risque de passer pour une hystero ! Ce n’est pas un drame, il y’a pire…
– Gardez le sourire en toute circonstance, même si il y’a un imprévu ! Une mariée qui fait la gueule, ça colle un ambiance pourrie. Plus personne n’ose bouger une oreille au risque de se la faire bouffer par la mariée hystero.
– Ne comparez pas votre mariage à celui des autres ! Votre mariage est à votre image et dépend aussi de votre budget. L’objectif est avant tout de faire de ce jour J une belle journée, vous avez le droit de vous autoriser tous les délires même s’ils ne sont pas conventionnels !!
– Entourez vous de personnes de confiance et efficaces pour l’organisation. Exit les personnes qui oublient que c’est votre mariage et qui veulent tout diriger, modifier les plans de tables à la dernière minute etc. Si vous voulez éviter tout conflit, entourez vous de personnes pragmatiques qui suivront vos indications. On ne se laisse pas bouffer !
– Enfin, briefez vos témoins ou demoiselles d’honneur pour qu’ils puissent gérer les imprévus sans que cela impact sur cette journée. Un case bonbon, une casse pied, demandez à votre team de les remettre en place discrètement. Oui c’est un peu lâche de se décharger mais c’est aussi votre journée et vous en avez rêvé pendant toute une année, alors personne ne doit pourrir ce grand jour!
Et vous, avez vous eu des imprévus le jour J qui vous ont gaché cette journée ??