Wedding Day” : La coiffure de la mariée

Published On 6 mai 2016 | By brice | Mon mariage

 

Une fois la robe de mariée choisie, il faut trouver la coiffure qui s’accordera parfaitement avec son style. D’autres critères sont également à considérer pour arborer la coiffure parfaite le grand jour.

 

Un style de coiffure pour un style de robe de mariée

Les chignons sont les coiffures phares du mariage. Haut perchés sur la tête dégageant ainsi les épaules et la nuque, ils mettent en valeur une robe bustier. Placé sur le côté juste à hauteur de l’oreille et rehaussé d’un petit accessoire, le petit chignon s’accordera parfaitement au style aérien d’une robe à volants.

La chevelure lâchée, lissée ou bouclée est également une belle manière de porter ses cheveux le jour du mariage. Cette coiffure tombant en cascade dans le dos s’accorde tout à fait avec une robe sirène. Les cheveux détachés ornés d’une couronne de fleurs conviennent aussi à une robe ballerine vaporeuse et féminine. Pour celles qui ont les cheveux courts, les extensions cheveux synthétiques ou naturelles comme celles proposées sur ce lien sont tout à fait adaptées.

Vous revêtirez une belle robe empire pour votre mariage ? Passez vos cheveux lissés ou bouclés d’un côté du cou dans un style one shoulder chic. Bouffante et avec un décolleté sage, la robe princesse demande une coiffure assez discrète, mais raffinée, sans trop de volume comme la couronne tressée. Pour la robe dos nu, optez pour une coiffure assez floue comme une tresse lâche sur le côté ornée ou non d’un ruban.

 

Quelques conseils pour réussir une belle coiffure

Mis à part la robe de mariée, d’autres points sont à prendre en compte afin de réussir sa coiffure. L’idéale sera celle qui mettra en valeur les traits de votre visage sans accentuer sa rondeur par exemple.

Pour éviter tous les faux pas, demandez des conseils auprès de votre coiffeur. Celui-ci vous orientera en fonction de votre robe, de la forme de votre visage, de la meilleure couleur à adopter. De plus, faire quelques essais avec tous les accessoires et mieux avec la robe, avant le mariage est fortement recommandé pour vous donner une idée précise du choix de votre coiffure le mieux adapté et diminuer ainsi le stress le jour du mariage.

Les accessoires sont les petits détails qui peuvent tout changer dans une coiffure. Se déclinant à volonté en headband, en couronne, en peignes et autres, ils donneront un style certain à la coiffure de mariage. Toutefois, il est bien entendu judicieux de penser à choisir un modèle d’accessoire qui s’accordera parfaitement à votre robe et aux autres accessoires (bijoux, etc.)

Pour avoir une belle coiffure le jour « J », et ce, après les essais chez le coiffeur, évitez de changer de tête. Une coloration ou une nouvelle coupe inopportune adoptée sans l’aval de votre coiffeur et à la surprise de vos invités peuvent avoir de lourdes retombées négatives le jour du mariage. La veille, préférez un simple shampooing, aux masques et autres produits afin que votre coiffure tienne bien. Il convient toutefois d’octroyer régulièrement tout au long de l’année, les soins adaptés à vos cheveux pour un rendu parfait le jour « J ».

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.