Que porter pour Noël ?

Published On 9 novembre 2017 | By brice | Le dressing

Les fêtes de Noël et de fin d’année approchent et vous vous demandez quelle pourrait être la tenue qui vous sortira de votre style au quotidien. Certes, la petite robe noire est un standard, mais d’autres alternatives existent et peuvent même vous permettre de vous démarquer.

Des accessoires qui brillent

Pochette métallisée, chaussures argentées peuvent égayer un look et transformer une tenue sobre en véritable tenue pour les fêtes. Bien sûr, l’accessoire qui reste indispensable en période des fêtes est le bijou !
Boucles d’oreilles pendantes ou puces d’oreilles, bracelets joncs avec des charms thématiques rien de mieux qu’un style raffiné pour s’habiller pour les fêtes ! Certaines marques de bijoux dédient même des collections pour Noël, de quoi se concocter des tenues vraiment appropriés et originales !
De plus, les fêtes sont toujours l’occasion parfaite de porter les parures de bijoux pour compléter un look. Sur une tenue sobre, les bijoux confèrent à une tenue le détail chic et raffiné !
Toutes les idées de look pour noël qui suivent seront vraiment rehaussées par les bijoux, que ce soit une accumulation de colliers, une association de bagues superposées ou encore des bracelets personnalisés, vous avez le choix !

Osez le jean pour Noël

Porter un jean pour Noël ? Un sacrilège diront certains. Mais après tout, pourquoi pas ? Pour transformer le pantalon denim en une tenue de soirée, ajoutez un bijou avec la magie et fantaisie de noël et misez sur des associations chics : un top écru en dentelle avec des bottines à talons rouge vif ou un petit pull à volants gris chiné et une paire de babies brodées roses.
Sinon, laissez-vous tenter par le style sexy et trendy d’un top nuisette noir associé à une paire de sandales noire à talons. Ajoutez un bomber à strass pour vous couvrir pour quand vous aurez froid.
Si vous ne voulez pas montrer vos gambettes, mais que vous n’assumez pas le jean, le style tailleur pantalon avec une petite veste est intemporel.

La jupe, une pièce indémodable

Jupe mini, midi, jupe en cuir. Les choix sont nombreux si vous optez d’articuler votre look autour de la jupe. Une petite jupe en trapèze met en valeur toutes les silhouettes. Préférez un modèle rayé à reflets dorés ou un modèle en velours ou jacquards pour une touche plus sophistiquée.
Vous pouvez associer cette jupe avec une veste irisée et une belle paire de talons rouge. Sinon, osez le style sport chic : une petite veste bien coupée en cuir et des baskets dorés.

Le short ou la combinaison comme tenue de soirée

Si vous voulez surprendre agréablement lors des fêtes de Noël, pensez à la combinaison. Un combishort noir ou un modèle plus long avec quelques détails en dentelles agrémentée d’une pochette dorée et d’une paire de talons vous donnera fière allure.
Dans le même registre, une veste smoking ou un blazer oversize sur un short taille haute ou en cuir feront leur petit effet. Évidemment, que vous portiez un short ou une jupe, il vous faudra des collants. Choisissez des collants en dentelle de couleur noire ou neutre qui mettront en lumière les autres pièces de votre tenue.

Un look cosy pour un Noël en famille

Quand on choisit de passer le réveillon de Noël en famille, on privilégie souvent le confort, mais cela ne vous empêche pas d’apporter du style à votre look. Pour le confort, la superposition de vêtements vous tiendra bien au chaud. Commencez par un sous-pull débardeur ou à col roulé, mais restez dans une gamme de couleurs claires. Par-dessus ce sous-pull, enfilez un pull ample un peu oversize couvrant le fessier (une ou deux tailles au-dessus).
Un pull à motif torsadé beige ou crème sera parfait. Vous pouvez encore y ajouter un plastron strassé, notamment si vous devez sortir. Un legging en laine gris chiné ou marron clair et des bottines assorties à talons compensés agrémenteront cette tenue chaude.

Mettez de la couleur dans votre Noël

Osez l’originalité et les couleurs pour votre tenue de noël : ton clair ou pastel, couleurs vives, irisée, imprimée, fluo, paillette… vous n’aurez que l’embarras du choix pour changer du noir. L’essentiel c’est de faire de bonnes associations.

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.