Montre Tikker, combien de temps vous reste t-il?

Published On 28 octobre 2013 | By Tiphaine | Coup de <3, Humeurs

Une montre pour savoir quand on va casser sa pipe… L’idée peut faire sourire mais quand on y regarde d’un peu plus près c’est très inquiétant.

Comment peut on avoir une idée aussi saugrenue ? Non seulement c’est glauquissime,  mais en plus le créateur de ce machin Fredrik Colting persiste et signe :  « Je pense que nous pouvons avoir une vie meilleure, et faire de meilleurs choix, si nous sommes plus conscients de notre mort.”  Meilleur oui, pour celui qui a encore 50 piges (selon cette super montre) à vivre et encore…

Vivre en pensant à la mort à chaque instant n’est il pas justement un frein ? Le concept de ce cher monsieur ne provoque t-il pas l’effet inverse ? C’est à dire s’interdire les bonnes choses.

En ce temps de crise n’est il pas insensé de coller des idées pareils dans la tête des gens ? Ces derniers n’ont déjà pas vraiment le moral, alors si en plus on leur fait une petite piqure de rappel tous les jours ; “oui tu vas crever un jour, et peut être même plus tôt que tu ne le crois gniark gniark gniark” (rire de Hyenes pour ceux qui n’avait pas reconnu)

Les choix que l’on fait  ne se décident pas en fonction d’un compteur numérique accroché à votre poignet, c’est ce qui nous différencie d’un robot.

Et vous, vous en pensez quoi ?

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.