Le guide du parfait invité / Mariage

Published On 28 août 2014 | By Tiphaine | Mon mariage, News

Parce qu’on est pas toujours parfait et que dans ce genre d’occasion il faut l’être un minimum,  il y’a quelques règles à connaître pour être irréprochable ce jour là ! (et éviter de se faire décapiter par la mariée par la même occasion…)

Règle numéro 1 : Au Faire-Part, tu répondras !

Pensez à les futurs qui se sont donnés tant de mal pour vous concocter ce joli faire part ! Il n’est pas toujours évident de savoir que vous venez, même si pour vous, ça l’est !
Si les mariées se sont cassés le bol à faire un coupon réponse, il est aussi sympa de le renvoyer. Mais bon comme tout le monde semble overbooké et ne pas avoir le temps de poster une lettre, la moindre des choses sera de répondre par email, sms ou téléphone, mais juste répondre !
Les mariées ont un planning à tenir, et sans votre réponse ils n’auront pas le nombre d’invités, et sans ce nombre d’invités, ils ne pourront indiquer la quantité au traiteur…
Le risque si on ne répond pas : Ne pas être prévu pour le jour J et ça la fout plutôt mal autant pour l’invité que pour les mariées.Il faudra également y mettre un minimum de formes… On ne dit pas « Non, je viens pas. » On explique un minimum. Sans rentrer dans les détails, explique simplement que tu as un empêchement à cette date et que tu es désolé de ne pas pouvoir y participer. Cela suffit et les mariés comprendront.

giphy (17)

Règle numéro 2 : Ton logement, tu trouveras !

Sauf avis contraire des mariés, tu devras te trouver ton hébergement sans harceler les mariés. Ces derniers ayant déjà suffisamment de chose à gérer. Ils ne vont pas en plus réserver ton billet de train !

Il est possible dans certains cas (comme le mien) que le lieu de la réception implique certains logements. Ne va donc pas coller la pression à tout le monde pour avoir une chambre isolé, vue sur le jardin et sans vis à vis et pas à côté de tonton Raymond parce qu’il ronfle. Tu prendras ce qu’on te donne et c’est déjà pas mal. Sinon tu cherches ailleurs pour éviter tout conflit.

giphy (1)

Règle numéro 3 : Ta tenue, tu examineras !

Cette règle est probablement l’une des plus importantes : on ne s’habille jamais avec une robe blanche longue à froufour, le jour d’un mariage lorsqu’on est invitée ! La longue robe blanche est à proscrire ce jour là au risque de faire de la concurrence à la mariée. Saut avis contraire de la mariée bien entendu, mais si rien n’est précisé on choisi une autre couleur et il y’en a un paquet !

Evite également de venir avec une tenue improbable (sauf avis contraire), ce n’est pas une soirée à thème catin et prêtre.

giphy (11)

Règle numéro 4 : Enthousiaste, tu seras !

Rien de pire qu’un invité qui critique tout, qui se fout de la gueule des mariés, bref l’invité qu’on redoute tous, celui qui n’est jamais content et qui n’a pas peur de le dire ! Les mariés se sont fait c**** pendant plusieurs mois à organiser cette journée, alors si tu as quelque chose à redire ou bien si la déco ne te plait pas, par pitié ne le dis pas. Tu ne peux peut être pas saquer la mariée ou le marié mais c’est comme ça, et tu es invité alors maintenant que tu es là, on se tient !
Garde le pour toi ou ton conjoint. Tu auras tout le temps de te défouler après.

giphy (4)

Règle numéro 5 : La déco, tu ne voleras pas !

Oui oui, vous avez bien entendu, la déco n’est pas en libre service. Il est arrivé à plusieurs de mes amis et autres proches de se faire voler des éléments de la déco le jour de leur mariage… Pas cool du tout, quand vous avez passé des heures à faire votre petite composition et que bien souvent vous avez investi dans ces petites choses. Des cadeaux sont toujours prévus pour les invités en plus. Ou alors demandez gentiment aux mariés si vous pouvez embarquer le petit pot à fleurs sur la table. Ca leur fera plaisir de savoir que vous aimez leur décoration et une fois sur deux ils vous diront oui !

947606001409153255

Règle numéro 7 : Te rouler sous la table, tu ne feras point !

Oui un mariage c’est une grosse fiesta, tout le monde fête ça dignement avec généralement quelques coupes de champagne, des cocktails, du vin, de la bière, bref tu connais les conséquences de ces breuvages … Tu devras donc te contrôler, si tu sens que la denrière coupette était peut être de trop, ralentie la cadence. Se rouler sous la table, beugler comme un bœuf, et rouler un patin à la mariée sont autant de choses à éviter pour les mariés mais aussi pour toi… imagine le lendemain au petit dej’.

giphy (10)

Règle numéro 8 : T’engueuler avec le voisin, tu ne feras point !

On est pas toujours à côté de ceux qu’on souhaite, mais les mariés ont fait ce qu’ils pouvaient alors respecte leurs choix et adapte toi. Ne va pas t’embrouiller avec ton voisin et lui coller ton poing en pleine face, ça serait mal venu (oui oui je connais des mariés à qui s’est arrivé). Reste zen et dis toi que c’est juste un mauvais moment à passer même si ton voisin est vraiment un gros c**.

giphy (9)

Règle numéro 9 : Des anecdotes pas jolies jolies, tu ne révéleras pas

Si tu es invité à un mariage c’est que tu dois connaître quand même un minimum les mariés. Ce n’est pourtant pas une raison de dévoiler à toute l’assemblée la fois ou la mariée a fait pipi dans sa culotte et où le marié s’est vomi dessus avec photo à l’appui. Garde ça pour toi, ça ne fera rire que toi et mettra tout le monde mal à l’aise.

giphy (7)

Règle numéro 10 : Le Dj, tu ne gonfleras pas !

La soirée bat son plein et tu es au top d eta forme, cependant tu n’as pas encore pu te trémousser sur shakira. Attend et ne te précipite pas avec ton haleine alcoolisée sur le DJ pour qu’il passe ta chanson ! Va lui demander si une de ces chansons est prévue, il fera le nécessaire. Mais évite d’y aller 15 fois, les mariés ont établi une playlist, ne va pas tout gâcher !

giphy (8)

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.