Sapin-de-Noel-V2

DIY Mon (premier) beau sapin… Origami

Published On 9 décembre 2013 | By Tiphaine | Coup de <3, News, Tendance Design et Déco

Bonjour à toutes et à tous,

Après une semaine bien chargée, me revoilà ! J’ai quand même pris le temps de préparer un élément qui me tenait à cœur ! MON PREMIER sapin de Noël ! Et oui, je n’avais pas vraiment d’espace auparavant pour me permettre de faire un vrai beau sapin !

Sauf que les finances étant ce qu’elles sont en ce moment et les décorations de Noël coutant très chers (pour ce que c’est) j’ai décidé de faire un sapin  HOME MADE EN ORIGAMI. Voici toutes les étapes que j’ai suivi :

Etape 1 : Réalisation des pompons en papier. Voici un tuto spécial pompon, (cliquez sur le lien ou l’image) c’est très simple à réaliser, vous pouvez en faire de toutes les tailles. Pour avoir des petits format il faut max un format A5 et environ 6 à 8 feuilles de papier de soie (à trouver pas trop cher sur le net).

pompons1

Etape 2 : Origami : les grues

Oui j’ai choisi la facilité les grues, mais c’est aussi un choix, j’aimai beaucoup les lignes de cet oiseau origami. J’ai donc acheté plusieurs papiers spécials origami, ni trop épais ni trop fin… Ces papiers sont vendu par paquet généralement avec plusieurs coloris et motifs, tous sous format carré.

J’ai voulu commander Chez « L’arbre à souhait » des papiers de Fifi Mandirac, mais après 10 jours d’attente de mon colis… j’ai fini par aller acheté des papiers directement dans un magasin japonnais pendant mon séjour à Genève. Sinon mon sapin n’aurait jamais été près et ça m’aurait fortement contrarié 🙂 . J’ai reçu ma commande samedi finalement une fois terminé… youpi! Bon, j’ai un bon stock pour m’entrainer maintenant et les papiers sont très beaux, mais quand même… Bref, parlons peu parlons bien, voici un petit tuto pour réaliser une grue ! (cliquez sur le lien ou l’image)

Sapin-de-Noel-les-grues-origami

Etape 3: Customisation de ma guirlande lumineuse, la seule et unique guirlande que j’avais en ma possession etait une guirlande avec des petites etoiles. Comme ça ne collait pas du tout à l’esprit que je voulais, j’ai donc décidé d’employer les petits moyens du bord 🙂 A l’aide d’un super perforatrice achetée sur le net, avec un diamètre d’environ 8 cm, j’ai réalisé des gros ronds en papier blanc que j’ai par la suite scotché sur les étoiles. Le résultat est là, une guirlande de gros pois blanc avec un centre lumineux étoilé qui fait justement penser à l’origami 🙂

guirlande-2

Etape 4: Achat et customisation du sapin. J’ai acheté mon sapin 29,90 € à Truffaut, il est très beau et à la bonne taille pour mon chez moi, ni trop gros ni trop petit.

> Fixation des pompons, je vous conseille lors de la réalisation de ceux ci, de laisser une bonne marge au niveau de votre fil lors de la première étape, cela vous permet d’avoir un fil suffisamment long pour les accrocher par la suite. Sinon vous pouvez toujours le rallonger mais c’est un peu plus long.

pompon-fil

> Fixation de mes grues origami. Pour cela j’ai passer un fil à l’aide de l’aiguille dans la partie supérieur de mon origami.

origami-fil

> Fixation de la guirlande. Il s’agit peut être de la partie la moins évidente, si l’ont veut que cela reste aéré et cohérent, il ne faut pas se contenter de la jeter sur le sapin. Comme les grosses pastilles étaient assez imposantes j’ai essayé de répartir un maximum la guirlande pour ne pas étouffer ma décoration.

guirlande

Photo guirlande

Etape 5 : Prenez un petit programmateur mécanique 6 € sur internet ou dans un magasin de bircolage, et réglez votre heure, puis indiquez la plage horaire que vous souhaitez (pour ma part 17h 00h) , votre sapin est fin prêt pour le grand jour !

sapin-final

 

Alors que pensez vous de mon sapin Home Made ?

 

 

 

 

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *