Chaussures mariée / Mariage

Published On 7 novembre 2014 | By Tiphaine | Accessoires, Mon mariage, News

La robe est en cours, les accessoires pour la coiffure aussi, les bijoux vont être prêté pour jouer le jeu du vintage jusqu’au bout, bref il ne manque plus grand chose pour ma tenue… Enfin si, les chaussures. Vous sentez l’angoisse dans le ton ? Oui je suis angoissé à l’idée de ne pas trouver la paire qui me convienne. Ce n’est pas que je suis la fashion addict relou qui veut la paire un peu comme ci un peu comme ça mais sans ça, non les raisons sont bien plus simples.

Raisons de l’angoisse : 

1– Je suis une grande perche, on me l’a assez rabattu dans les oreilles depuis toute jeune, oui c’est un fait 1m75 c’est grand. Alors vous imaginez bien que je ne vais pas porter des talons de 15 cm car je risque fortement de dépasser Monsieur Ambre. Et ce dernier ne trouve pas normal que je le dépasse, je vous jure… Non sans blague je me vois pas non plus lui faire un beco sur le front. Donc talon acceptable max 5 cm !

2– J’ai mal ! Je suis de ces nanas qui quand elle achète pour la première fois une paire de chaussures, c’est “ampoule” au bout de 5 minutes. Pas la petite ampoule, non le truc bien bad qui t’empêche de marcher si tu mets pas 10 couches de pansements. J’ai même réussi à me faire des ampoules avec des Converses…. C’est dire l’étendu du problème. Donc j’ai bien entendu prévu d’avoir ma trousse de secours le jour J mais si je pouvais avoir une paire déjà relativement confortable, ça m’éviterait de douiller toute la journée et de finir pieds nus. (ce qui arrivera probablement, restons lucides)

3– J’ai des chevilles en carton, qui se tordent quand ça leur prend ! (et je suis pas très doué aussi) donc en clair l’escarpin talon aiguille c’est un coup à finir avec des béquilles le jour J. J’essaye généralement d’avoir au moins une bride pour me maintenir le pied et éviter de m’étaler comme une truite sur un rocher.

4– Je suis quand même un peu relou sur le style je l’avoue. Je ne veux pas de bout ouvert (peut être qu’un jour je te parlerais de ma phobie des pieds:-)), je ne veux pas de bout pointu, je veux un talon max de 5 cm, et je veux des coloris en adéquation avec ma robe c’est à dire rose, champagne, ou dans les ton doré platine. Pratique hein ?

VOILA, maintenant tu as sans doute compris que j’étais simplement hyper chiante, mais ça ne m’aide pas… Après avoir éculé tous les sites de pompes en ligne (et avoir subi de nombreuses déception : plus ma taille, plus la couleur blabla ), j’ai finalement plusieurs options qui s’offrent à moi, qui ne réunissent pas toujours tous mes critères, mais c’est comme tout il va falloir faire des concessions.

Option 1 : la plus adaptée mais encore faut il trouver THE couleur.

La babies, je ne vous parle pas de la bête babies qui vous ramène 15 ans en arrière, non je vous parle de babies très féminine avec différentes autour de talon. Voilà ce genre là mais avec un autre coloris, celui ci est trop froid, m ‘autre est trop classique (bouuuhhh la relou!!!) C’est à priori la grande tendance cette année, je ne désespère pas, qu’ils sortent le même style dans des coloris plus adaptés.

Babies Jalousie Minelli

Babies Jalousie Minelli

Babies San marina

Babies San marina

Option 2 : La ballerine à talon très sympa mais sans brides…

En matière de ballerine à talon, Repetto est quand même largement au dessus de la mêlé, je ne vous parle même pas du prix… J’ai trouvé d’autres marques, comme Elizabeth Stuart mais j’aimerai pouvoir essayer avant.

Ballerine repetto

Ballerine repetto

Ballerine Elizabeth Stuart

Ballerine Elizabeth Stuart

 

THE problème existentiel 

Oui j’en ai encore un  problème… Si je veux faire les premiers essayages de ma robe (en décembre), nous allons forcément établir la hauteur du jupon… Et je ne veux pas d’un truc qui traine partout je veux que ça tombe pile poil (no comment) pour pouvoir bouger sans avoir l’impression d’être un boulet. Pour établir cette hauteur il va forcément falloir que je teste avec la bonne hauteur de talon.  Donc comme avec tous les problèmes existentiels,  il y’a toujours une solution toute bête : acheter une petite paire de pompe avec un talon entre 4 et 5 cm dans une boutique  genre Miss coquine et compagnie, je ne risque pas de me ruiner et ça me laisse le temps pour trouver LA PAIRE. Les chaussures peuvent être panthère je m’en fous c’est surtout pour pouvoir faire les essais dans de bonnes conditions.

Je reviendrais vers vous dès que j’aurai enfin trouvé la perle ! En attendant n’hésitez pas à me faire partager vos expériences 🙂

Et toi, as tu autant de problèmes existentiels que moi pour le jour J ? 

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.