3 millions de dollars pour la « Licorne » de Rolex

Published On 27 mars 2018 | By brice | Culture

Le collectionneur de montres italien John Goldberger sort le grand jeu. Il met en vente aux enchères un modèle unique au monde, le Rolex Daytona en or blanc. Et ceci le 12 mai 2018 au siège de l’association Phillips et Bacs & Russo, le leader mondial en matière de vente aux enchères horlogères. Cette vente aux enchères sera faite pour le compte d’une association caritative la « Children Action » dont le siège est basé à Genève et qui vient en aide aux enfants dans le monde.

Une montre qui vaut son prix

Le prix de départ pour les enchères sera de 3 millions de dollars, soit environ 2,6 millions d’euros. Pourquoi donc une telle valeur pour ce type de Rolex ? Ce prix de départ montre déjà la qualité du joyau et quand on sait qu’il a été porté par des célébrités comme Paul Neumann et Jean-Paul Belmondo on imagine aisément l’unicité de ce modèle aussi rare que cher.

Le Rolex Daytona en or blanc livré pour l’occasion avec son bracelet est le seul modèle de ce genre qui a été usiné en 1970 puis cédé par le biais d’un fournisseur allemand en 1971. Généralement, les Rolex Daytona de la maison Rolex, l’un des plus grands distributeurs de montres au monde, sont conçus en acier ou en or jaune. La différence se situe au niveau du poids. Cette vente aux enchères baptisée « The Daytona Ultimatum » se fera par le département de la montre à la maison de vente aux enchères Phillips. Au cours de cette soirée dédiée exclusivement aux plus belles montres de collection du monde, 31 autres montres Rolex Daytona seront également mises aux enchères.

 

Une vente pour une cause noble

En mettant aux enchères cette pièce tout aussi unique que particulière, John Goldberger n’est pas à la recherche d’une plus-value, mais simplement pour la réalisation d’une œuvre sociale. En effet, les fonds récoltés seront mis à la disposition de l’association « Children Action» pour soutenir ses actions à l’endroit des enfants les plus démunis du monde. La cause est noble et la pièce unique. Ces deux détails suffisent pour que les enchères aboutissent à une cagnotte extraordinaire. De plus quand l’on se rappelle la dernière vente aux enchères des modèles portés par Paul Newman et Bao Dai qui ont été respectivement adjugés à 14,3 millions d’euros et 3,4 millions d’euros, on se demande à combien sera concédé ce modèle si unique de Rolex.

Pour plus d’actu sur les montres on vous conseil aussi de consulter le nouveau site horlogerie ” Le Calibre”

Like this Article? Share it!

About The Author

Comments are closed.